Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"
2
La dernière victoire d'une Aprilia en mondial Superbike remontait à 2001 avec notre Régis Laconi dessus.
2
La dernière victoire d'une Aprilia en mondial Superbike remontait à 2001 avec notre Régis Laconi dessus.
Aprila propose à son catalogue d'accessoires tout un panel usiné en aluminium qui vous permettra d'équiper entièrement votre sportive.
Dans la foulée de la victoire de la RSV4 et de Max Biaggi lors de la manche de Superbike qui s'est déroulé à Brno (République Tchèque), Aprilia a dégainé une série de trois modèles aux couleurs réplica du pilote Romain… Ce sont ainsi le SR 50, la RS 50 et la RS 125 qui se présentent désormais avec une livrée similaire à la majestueux RSV4 de Superbike.
Après l'unique photo volée prise il y a quelques jours avec sa cousin la RSV4 R, la future Tuono 2010 poursuit ses roulages de mise au point. Preuve en est ces nouveaux clichés volés de la Tuono 2010 en plein effort sur le circuit de la cote Adriatique, Misano (Rimini).
Lancé en 1997, le Scarabeo s'est déjà vendu à plus de 750 000 unités. 2009 marque un tournant pour la firme italienne avec une refonte complète de son scooter compact et fdoté d'une belle agilité en conduite urbaine. Dorénavant, le Scarabéo se décline en plusieurs motorisations (50 cm3, 125 cm3, 200 cm3 et 300 cm3).
Il en a fait des dégâts ce Grand Prix de Grande Bretagne, comme si Donington avait voulu marquer de son empreinte ses adieux à l'élite de la vitesse moto. Sa dernière représentation à ce niveau a été exacerbée par une météo qui a fait tourner les têtes, dont celles, surtout, des pilotes Ducati, et creusé tant les écarts que les esprits.
Ils ont tout eu les pilotes du GP125 et ils se souviendront longtemps de leur dernier Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Donington. Une piste sèche balayée par les vents mais néanmoins saupoudrée de quelques gouttes distribuées par des ondées passagères, puis finalement l'averse, la vraie, qui interrompt les débats à onze tours de l'arrivée d'une épreuve déclarée sèche au départ.
Max Biaggi est entré dans l'histoire d'Aprilia, une fois de plus, en donnant à la toute nouvelle RSV4 sa première victoire en mondial Superbike. Le tout sur un tracé qu'il affectionne, celui de Brno, où il avait annoncé son désir de réaliser de grandes choses avant même d'y mettre les roues de sa rutilante machine.
Les 250 avaient jusque là échappé à la pluie si bien que cette séance de réchauffement a été d'une importance capitale pour un plateau qui s'attend à vivre en Grande Bretagne une course humide, comme d'ailleurs le reste des protagonistes de la Dorna.
Elle était annoncée et elle est bel et bien là. La pluie a pris possession d'un tracé de Donington qui, ce dimanche, organise pour la dernière fois le Grand Prix de Grande Bretagne de vitesse moto. Les 125 ont pu s'en rendre compte lors de leur séance de réchauffement qui a donc eu valeur de répétition pour une course qui est attendue dans les mêmes conditions.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE