Ces essais hivernaux sont décidément déjà impitoyables sur l'état de santé des pilotes de Grand Prix. La saison n'est pas encore lancée que Pedrosa, par exemple a déjà visité la clinique. Aujourd'hui, c'est un autre favori pour un titre qui s'est vautré pour mieux consommer sa fracture.
Toute l'actualité Aprilia
Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.
Deuxième jour de test à Jerez pour les deux autres catégories du cirque Moto GP. Une journée perturbée par un fort vent mais qui n'a pas empêché Bautista de se présenter comme le nouveau favori des quarts de litre. L'Espagnol a signé avec son Aprilia à la livrée rouge inédite un chrono en dessous des 1'44.
Le temps que le Moto GP plie ses bagages de la Malaisie pour s'en aller rejoindre l'Australie, les 250 et 125 s'en sont allées du côté de Jerez pour effectuer, elles aussi, leur rentrée. L'occasion de jauger ce qui va être un duel à couteau tiré entre Aprilia et KTM, Honda ayant déserté totalement la place à l'exception de quelques francs tireurs aux ambitions limitées au regard d'un matériel figé.
Il faudra s'y habituer. A tout essai organisé pour les classes 125 et 250 de Grand Prix, Aprilia apportera en élément précurseur celle qui défendra le blason de Noale en mondial Superbike à l'horizon 2009.
C'était l'un des derniers essais de notre testeur maison Aymeric. La firme Italienne, grâce à ce roadster plein de charme délivrant 95cv pour 189 kg se permet de venir jouer sur les terres des roadsters Japonais… avec la Kawasaki Z750 en tête de liste.
L'avantage qu'offre Aprilia aux fabricants d'échappements, c'est que le RSV et le Tuono possèdent la même partie cycle et le même moteur. Si bien que lorsqu'un fabricant décide d'adapter sa gamme à Aprilia, il fait toujours d'une pierre deux coups.
Si le nouveau supermotard Aprilia (SX 125) vous inspire le plus grand respect et a déjà fait chavirer votre cœur, sachez que si vous préférez néanmoins vous servir de cette machine sur un terrain de jeu plus difficile, le constructeur Aprilia a pensé à tout et propose une version "trail" de son supermotard.
Une fois de plus, le constructeur Aprilia ne déroge pas à la règle en nous présentant ce supermotard 125 cm3 exclusif. Venant remplacer le précédent MX que nous vous avions présenté ICI, ce superbe SX adopte toujours un moteur deux temps capable de développer plus de 30 ch dans sa version libre!
Après un restylage complet de la gamme du scooter Scarabeo, avec notamment la version 125 cm3 qui a subi son relooking l'été dernier, une version 200 cm3 voit enfin le jour dès la fin du mois de janvier avec un nouveau moteur Aprilia. Concrètement, pas grand chose ne vient distinguer cette nouvelle cylindrée de la version 125, mise à part le moteur.
Toute l'actu par marque/modèle