Début des hostilités pour ce Grand Prix de San Marin sur le nouveau tracé de Misano. Et le premier pilote de Grand Prix à inscrire son nom en haut de la feuille des temps est Gabor Talmacsi qui n'a pas attendu longtemps pour se mettre le tracé en tête. Il devance Pasini et un étonnant Lombardi sur sa Honda Scot.
Toute l'actualité Aprilia
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Le week-end a été chargé à Nogaro avec la coupe de France promosport 2007. Après la course de la Junior Cup où Florian Marino et Arnaud Gicquel ont ouverts les hostilités, c'est au tour de la catégorie 125 de s'élancer.
Comme on peut le voir dans cette vidéo, le pilote Aprilia Campetella revient de loin. Une chute de Simoncelli, la moto qui revient sur la piste dans un nuage de poussière suffisamment dense pour obérer toute visibilité, et le pauvre Sekiguchi qui ne peut que se faire surprendre, c'est l'enchaînement infernal qui a bien failli causer un drame irréparable.
Si les actuels ténors de la 250, de Lorenzo à Dovizioso en passant par De Angelis, regardent tous vers le Moto GP pour 2008, Alvaro Bautista, quant à lui, fait l'objet de toutes les convoitises dans la catégorie quart de litre.
Les amoureux de la célèbre sportive Aprilia RS 125 seraient heureux d'apprendre la sortie d'une nouvelle version en 2008 de leur bolide préféré, mais il est difficile de penser raisonnablement qu'une telle chose puisse se produire.
En remportant une nouvelle victoire cette saison, sa quinzième dans la catégorie 250 cc, Jorge Lorenzo a fait passer à son pays natal le cap des trois cent une concrétisations en Grand Prix, toutes catégories confondues. Une performance qu’apprécie le fier ibère, qui se dirige aussi tout droit vers un nouveau titre mondial.
En remportant sa cinquième victoire et en signant son quatrième podium d’affilé, Hector Faubel a réussi un gros coup sur le tracé de Brno, puisque par la même occasion, il reprend la tête du championnat à son équipier Talmacsi.
Le pilote japonais du team Campetella Racing, Taro Sekigushi, a été victime d’un grave accident lors de son warm-up, ce matin. Avec sa 250 Aprilia, il a percuté la Gilera de Simoncelli qui venait de tomber, et si le dernier cité s’en est bien sorti, Taro a en revanche subi de plein fouet le choc.
S’il n’y a apparemment pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il n’y a pas plus à espérer dans une catégorie 250 qui subit aussi la loi d’un dominant : Jorge Lorenzo. Surpris par la pluie d’hier, le futur pilote Yamaha a placé son actuelle Aprilia en haut de la feuille des temps en signant sa septième pole position de la saison.
Toute l'actu par marque/modèle