Parti de sa dixième place, Max Biaggi a réussi un petit exploit en s'imposant dans cette première manche de Superbike à Misano, au détriment d'un Carlos Checa seizième au départ, et qui n'a donc pas moins démérité.
Toute l'actualité Aprilia
Afin de s'aligner comme il se doit à la Monster Races 2012, l'équipe de Gamma Moto (basée à Chinon) officie cette fois sur une RSV 1000. L'Aprilia, après être passée dans les mains de David (à qui l'on doit entre autres un KX500 engagé en championnat de France de Supermotard ou encore une version pour le moins Ultimate d'une Honda CRF 450R), sera menée par Ronald Richard répondant aussi au nom de code de Madroro.
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire.
Elle arrive enfin la martiale dernière génération d'un Dorsoduro nouveau parfaitement remanié. Et en plus, il est presque à un prix d'ami. Moins de 10 000 euros pour une version standard destiné aux spécialistes tandis que pour un billet supplémentaire de 1 000 euros, vous vous prenez les garde-fous essentiels pour multiplier votre espérance de vie.
Max Biaggi arrive au Miller Park en tant que leader précaire d'un championnat serré de Superbike. L'officiel Aprilia en a bien conscience et espère qu'il pourra enfin faire une réelle différence sur le tracé américain qui a toujours été favorable à sa RSV4.
Qu'on se le dise, la version de base de la Tuono V4R vit ses derniers moments dans les concessions. La teigneuse de Noale ne sera donc plus, à terme, disponible qu'avec son dispositif APRC. Un ensemble électronique dont nous avions pu mesurer toute la justesse et l'efficacité lorsqu'il nous avait été donné l'occasion de faire des ronds à Jerez avec la bluffante RSV4.
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Le premier rendez-vous de la saison à Phillip Island semblait lui promettre une campagne glorieuse avec une pimpante Aprilia. Une victoire suivie d'une seconde place obtenue après une remontée des profondeurs du classement avaient en effet de quoi convaincre.
Max Biaggi n'est pas loin d'affirmer que sa première ligne conquise lors de la Superpole à Donington relève du miracle. Au métier, tant le pilote que l'écurie ont réussi à bien négocier cette délicate étape du meeting britannique pour se présenter ce dimanche dans une position stratégique pour la suite du championnat.
Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
Toute l'actu par marque/modèle