Paradise Moto, en partenariat avec les lubrifiants Castrol, donne rendez-vous à tous ceux qui aiment rouler sur piste (client du mag ou non) sur le tracé des Ecuyers pour 4 journées de roulages de mai à septembre prochain. Divisés en groupes de niveaux les pistards feront des ronds durant des sessions de 20 minutes chaucune.
Toute l'actualité Aprilia
Si Aprilia vient de lancer son Tuono V4 et ses 167 chevaux, chez Paris Nord Moto, on trouvait les canassons pas assez fournis. Du coup, du coté de l'atelier, on s'est creusé la tête pour mettre sur les roues une Aprilia V4 Street. . . . avec une plastique, particulière.
Nico Terol a fait le carton plein sur un tracé d'Estoril d'où il part invaincu à l'issue du Grand Prix du Portugal versus GP125. Toutes les séances d'essai ont été sienne, il est parti de la position de pointe et il a survolé les débats en course.
Que la piste soit sèche ou mouillée, que la séance d'essai soit libre, ou que les qualifications aient cours, Nico Terol continue imperturbablement d'écraser de sa domination la catégorie 125 de ce Grand Prix du Portugal. Tout annonce une marche triomphale du pilote Aspar vers une nouvelle victoire.
Sur une piste d'Estoril à nouveau sèche, Nico Terol a poursuivi sa domination lors des qualifications d'une catégorie 125 qu'il écrase de sa supériorité depuis l'entame du Grand Prix du Portugal. L'Espagnol d'Aspar enlève ainsi sa seconde position de pointe en trois épreuves disputées et devance un Sandro Cortese néanmoins rejeté à plus de sept dixièmes.
Elle était annoncée et elle avait épargné le premier jour de ce Grand Prix du Portugal à Estoril. Mais ce samedi, elle n'a pas manqué le rendez-vous pour mieux redistribuer les cartes. Les pilotes 125 ont été les premiers à braver la piste humide, ce qui, en vérité, n'a pas perturbé un Nico Terol qui termine la séance d'essai une fois encore en haut de la feuille des temps.
Il n'y a rien eu à faire contre un Nico Terol impérial lors de cette première journée du Grand Prix du Portugal du GP125. Une domination qui risque de se prolonger jusqu'à dimanche en fin de matinée si les éléments ne viennent pas mettre leur grain de sel. Et encore !
Il n'y a décidément rien à faire pour perturber un Nico Terol plus que jamais maître de son art en GP125 cette saison. Le pilote Aspar a ainsi fait montre d'une nouvelle belle domination dès le premier matin du Grand Prix du Portugal de la spécialité, en s'adjugeant la première séance libre avec plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Le circuit du Mugello aura décidément profité ces derniers jours de ce qui se fait de mieux en matière de moto en Italie. En effet, alors que les hommes de Ducati travaillaient sur la GP11 du Moto GP, ceux de Noale mettaient sur la piste les dernières évolutions d'une RSV4 qui doit se refaire une santé sur le tracé de Monza qui sera le théâtre de la prochaine manche de championnat Superbike.
Est-ce parce qu'il s'est fait bien trop d'ennemis en jouant les étourdis sur la piste en Superbike, et ce jusqu'à agacer son propre équipier, ou est-ce un miracle distillé par la bonne ville de Rome d'où il est originaire, ce qui lui vaut le surnom d'Empereur ? .
Toute l'actu par marque/modèle