Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
Toute l'actualité Aprilia
C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France moto organisé depuis maintenant dix sept éditions par l'équipe de Claude Michy. Le Mans sera à nouveau le théâtre de la joute de l'élite de la vitesse, et sous la houlette des partenaires institutionnels que sont Motul et Dunlop, les six tricolores et les deux équipes Tech3 et CIP en lice auront à coeur de faire vibrer leurs compatriotes dans les tribunes.
On se souvient au Qatar, Louis Rossi manque son départ et se retrouve très attardé au premier tour, il revient chercher le point de la 15ème place alors qu'il était qualifié 11ème. En Espagne, Louis s'est fait remarquer le samedi de la plus belle façon aux qualif, longtemps dans le haut de tableau, il va finir ….
Vous aimez la piste ? Magny Cours fait partie des tracés qui vous font rêver ? Alors les Aprilia On Track sont pour vous. Le fabricant italien vous emmène dans la Nièvre pour que vos sliders connaissent des noms mythiques comme Estoril, Golf, Adelaïde, Nürburgring ou encore Château d'eau et tout ça gratos.
Ce Grand Prix d'Espagne à rebondissements marque déjà une étape importante dans les courses aux titres 2011 du paddock de la Dorna. Passe encore sur un Moto 2 où la hiérarchie a le temps de se décanter, tellement le plateau joue serré, mais Andrea Iannone se fait régulier et prend le pouvoir au sortir de la campagne d'Espagne.
Les conditions de piste nous ont livré une course échevelée dans ce Grand Prix d'Espagne 125 disputée à Jerez. Dans un premier temps, on a bien cru à une nouvelle chevauchée du vainqueur du Qatar, mais Hector Faubel, du haut de ses cent cinquante Grands Prix fêtés avec ce départ, est revenu à force d'opiniâtreté dans le sillage de son équipier.
Elle était annoncée, et elle n'a pas manqué son rendez-vous. La pluie a donc fait son apparition sur le tracé de Jerez pour mieux brouiller les cartes de cette édition du Grand Prix d'Espagne. Des conditions de piste inédites pour les pilotes qui n'ont connu jusque là qu'un soleil presque estival et quelques rafales de vent.
Il ne lâche pas le haut de la feuille des temps depuis la dernière libre de l'après-midi du premier jour. Sandro Cortese a donc trouvé quelque chose sur son Aprilia du team Germany pour dominer l'autre machine italienne gérée par la très espagnole équipe de Jorge Martinez.
Son meilleur chrono d'hier après midi avait été mis un peu trop vite sur le compte des conditions venteuses dont le favori Nico Terol n'avait pas réussi à tirer vraiment partie. Mais ce matin, dans un environnement idéal, Sando Cortese a confirmé de manière éclatante qu'il était bel et bien un solide favori pour ce Grand Prix d'Espagne de la catégorie.
Les conditions venteuses ont perturbé la deuxième séance libre du Grand Prix d'Espagne GP125 mais les rafales ont porté en tête un Sandro Cortese qui ne s'est pas gêné pour souffler la vedette à un Nico Terol plus véloce le matin.
Toute l'actu par marque/modèle