
À Lyon, sur le stand du constructeur bavarois, vous pouvez découvrir une large gamme dont beaucoup de nouveautés, mais ce n'est pas tout, car la marque vous donne aussi des indices sur de prochaines modèles.
Toute l'actu par marque/modèle
À Lyon, sur le stand du constructeur bavarois, vous pouvez découvrir une large gamme dont beaucoup de nouveautés, mais ce n'est pas tout, car la marque vous donne aussi des indices sur de prochaines modèles.
, mis à jour 1
Après la BMW R Nine T Scrambler Vaillante, le constructeur allemand renouvelle l'expérience et s'inspire cette fois de l'héroïne Julie Wood pour décliner une série limitée éponyme de sa BMW R12. Une moto à découvrir sur le Salon du 2 Roues de Lyon qui a ouvert ses portes ce jeudi 13 février.
Un an après avoir présenté son projet de moto électrique, l'entreprise française Motowatt a dévoilé deux premiers modèles innovants. De son côté MV Agusta a annoncé sa sortie officielle du giron KTM. Au rayon des nouveautés, BMW a levé le voile sur une série limitée de sa R 12, et Honda une Gold Wing spéciale célébrant les 50 ans du modèle. À l'essai cette semaine, Caradisiac Moto a pris le guidon de la Triumph Tiger 800 Sport 2025.
Pour 2025, BMW met à jour sa gamme R 18. Le gros Boxer de 1 802 cm3 et toutes ses déclinaisons passent ainsi à Euro5+ et profitent de nombreuses petites améliorations et de coloris inédits.
Avec 210 408 motos vendues dans le monde en 2024, BMW a enregistré les meilleurs résultats de son histoire. Un signe encourageant pour le constructeur allemand.
Alors que l'incertitude plane toujours sur la continuité en MotoGP de KTM au-delà de 2026, la marque autrichienne pourrait être remplacée dans la catégorie reine par BMW. Une ambition que le constructeur allemand cache de moins en moins.
Avec 210 968 immatriculations en 2024, le marché moto français a de quoi avoir le sourire, et ce même si les chiffres de novembre et décembre sont quelque peu biaisés par le passage à la norme Euro5+ depuis ce début d'année 2025. Un marché hexagonal toujours dominé par Honda, loin devant Yamaha et BMW.
Alors que les ailerons poussent comme des champignons sur de nombreuses motos récentes, BMW semble aller à contre-courant, et envisage de réduire drastiquement leur taille tout en optimisant l’aérodynamisme de ses motos.
Le marché moto et scooter français a tutoyé les sommets en décembre 2024, avec plus de 19 000 unités immatriculées. Un record depuis 2009. Des chiffres qui profitent à l’immense majorité des constructeurs hormis Yamaha, Triumph et Piaggio.
Le plus grand rassemblement BMW du monde se tiendra une nouvelle fois à Garmisch-Partenkirchen. Les BMW Motorrad Days, un événement incontournable pour les fans de la marque munichoise programmé du 4 au 6 juillet 2025.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE