Il n'y a pas si longtemps, BMW Motorrad était considéré comme une marque de «roules toujours» plutôt sages. Mais depuis l'arrivée de sa Superbike, la S 1000RR, BMW se rachète une conduite aux yeux de nombreux motards. Cette année encore, la marque Bavaroise passe un nouveau cap en proposant les Track Experience 2011.
Toute l'actualité Bmw
Le team Garnier avait fait une honorable saison en Stock 1 000 en 2010, année de découverte d'une BMW S 1000RR en lieu et place d'une Yamaha R1. Une bonne expérience ponctuée par deux podiums à Valence et à Magny Cours qui ont aidé à la fois l'écurie à se classer parmi les six premiers du championnat et au pilote de l'époque, Sylvain Barrier, de rejoindre en 2011 la structure officielle italienne et titrée en compagnie de Badovini.
BMW a-t-il voulu nous persuader que tous ses clients descendaient du ciel comme les anges ou petit papa Noël ? On ne sait, mais la marque de Munich a une fois de plus sauté sur l'occasion pour présenter une détonante campagne de pub, après la démarche un tantinet provocatrice à l'égard du concurrent japonais lors de la sortie de la S 1000RR.
Le mondial Superbike peut revendiquer un très honorable taux d'audience de par le monde et il bénéficie d'une côte d'amour incontestablement élevée parmi la gente motarde qui voit là s'étriper dans des courses échevelées les sportives du marché.
Le nouveau vaisseau amiral de BMW roule actuellement du côté de l'Afrique du Sud pour des derniers essais avant de se lancer dans le grand bain du marché. L'occasion pour le site Hell of Leather, de recueillir les premières impressions des heureux élus pour effectuer ces kilomètres inédits.
La saison 2010 a été pour le moins difficile pour le team 18 des sapeurs pompier. De gros problèmes de fiabilité ont ainsi handicapé les hommes de Yannick Bureau lors de toutes les courses du championnat du monde d'Endurance sur lequel le team 18 était engagé comme permanent.
Le club motocycliste de la sûreté nationale est né officiellement le 3 décembre 1950. Il sera affilié à la FFM trois mois plus tard, soit le 3 mars 1951, puis agréé auprès du ministère de la jeunesse et des sports.
P 515 (1934) Sur le stand de l'Aventure Peugeot, trois deux roues, dont un à propulsion par jus de mollet, tenaient compagnie aux automobiles de la marque. Tout d'abord, il y avait la P515 des records (déjà présentée l'année dernière: pour voir l'article, cliquez ici…).
Cette Victoria est l'un des ancêtres des motos BMW. En effet, cette KR1 (rien à voir avec la 250cc de chez Kawasaki ! ! ! . . . ) est équipé du premier moteur de moto fabriqué par « béhème », le fameux M2B15 que l'on retrouvera ensuite sur le premier modèle 100 % fabriqué par la marque en 1923 : la R 32.
Ces clichés nous viennent d'un téléphone portable d'un automobiliste espagnol. Ce dernier a dégainé l'appareil lorsqu'il a compris qu'il avait sous les yeux la nouvelle R 1200 GS de chez BMW. Un modèle qui n'est attendu que pour 2012 mais qui apparaît ici déjà bien avancé dans sa conception.
Toute l'actu par marque/modèle