Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
Toute l'actualité Bmw
On n'arrête plus la S 1000RR de l'équipe officielle BMW. Pendant que la concurrence se trempait à Portimao et pour une partie d'entre elle en redemandait dur un tracé d'Aragon saisi par le froid, Troy Corser et Leon Haslam transpirait tant et plus sur le circuit australien d'Eastern Creek baignant par un chaud soleil.
TBR (comprenez Top Block Racing) met à la disposition de ceux qui roulent en S1000 RR divers éléments de protection afin de mettre le plus de chance de votre côté si toutefois la sportive allait câliner le sol. Patins de protection, protection de fourche ou de bras oscillant, tout est prévu.
Le Grand Palais à Paris est un des hauts-lieux de l'histoire des véhicules à deux et quatre roues. Effectivement, ce sont près de cinquante éditions (quarante huit pour être précis) du salon de l'auto et de la moto qui s'y sont déroulées du début du siècle dernier au début des années soixante.
Pendant que le reste du plateau 2011 du Superbike commence sa première confrontation de l'année sur le tracé de Portimao réservé pour l'occasion, l'équipe officielle BMW a esquivé le rendez-vous en s'installant déjà en Australie du côté d'Eastern Creek.
Bien que détenteur de la couronne mondiale 2010, Max Biaggi gardera son numéro 3 fétiche pour mener la revue du Superbike tandis que Jorge Lorenzo roulera avec le chiffre 1, emblématique d'un champion du monde en titre acquis en Grand Prix. Une consécration qui, pourtant, n'attire guère pour le moment les investisseurs comme un aimant.
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
La saison 2011 sera placée sous le signe du changement radical pour un Guillaume Dietrich qui a décidé d'épouser la cause BMW pour le championnat de France Superbike. Le tricolore ne passera donc pas le cap des dix ans sous le blason d'Hamamatsu, tandis qu'il tente cette nouvelle aventure avec Stéphane Coutelle avec, aussi, des fonctions de manager dans l'équipe, dont David Emonet sera le directeur technique.
Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration.
Si Ducati a mis sur la piste de Jerez deux de ses pilotes d'essai sur le tracé de Jerez pour travailler sur la GP11, l'usine BMW a fait honneur à sa nouvelle recrue Leon Haslam en l'envoyant s'entrainer seul sur le tracé de Cartagena avec la S 1000RR.
Toute l'actu par marque/modèle