En France, la S 1000RR assomme la concurrence Européenne et Japonaise dans le Championnat de France Superbike. De l'autre coté de l'Atlantique, l'Allemande s'offre une cure de jouvence (pas celle de l'Abbé Soury) et de vitamines pour s'imposer dans le Championnat AMA de Dragbike… Pour obtenir le résultat, une BMW S 1000RR entièrement stock est passée entre les mains de Brock's Performance.
Toute l'actualité Bmw
Le championnat de France Superbike avait rendez-vous pour la 4ème épreuve à Ledenon. En 1000 Superbike, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert arrivaient en tête du classement sur leur BMW, Vincent Philippe étant passé à coté des courses à Nogaro, ne marquant que 22 points le dimanche.
Aprilia en tête du championnat après un an d'existence en mondial Superbike avec sa RSV4, voilà un exemple que ne peut qu'espérer suivre BMW, aussi jeune dans la catégorie avec sa S 1000RR. Pour le moment, les Allemands doivent se contenter d'un podium, leur premier en mondial, conquis à Monza par le toujours vert Troy Corser.
On l'a vu dans le Championnat de France Superbike, la toute dernière sportive Bavaroise fait du mal à la concurrence. En effet, avec sa S 1000RR, BMW a frappé un grand coup dans l'univers des Superbikes en toisant les Japonaises.
A l'automne 1980, la GS faisait son apparition sur le marché des trails. Une époque où les Rallyes Raid, à l'image du Paris Dakar, faisaient les beaux jours des machines qui aiment barouder. 30 ans plus tard, BMW a fait de sa GS une vraie machine qui représente aujourd'hui la référence des motos qui occupent ce segment.
Jakub Smrz prépare son avenir et selon toute vraisemblance celui-ci s'appellera BMW. La marque à l'hélice est passée des paroles aux actes au sujet de son intérêt porté sur le pilote tchèque en le faisant monter comme prévu sur l'une de ses S 1000RR. Une opération qui a eu lieu au Mugello au lendemain du Grand Prix d'Italie de Moto GP.
Commençons par faire un petit tour parmis les machines françaises. Honneur à la plus ancienne de cette série de photos, cette sublime Terrot de course de 1904 cubant 300cc a fait tourner bien des têtes. Cette marque était bien représentée dans cette session puisqu'une bonne quinzaine de motos étaient inscrite.
Ruben Xaus peut peut être souffler. Celui qui errait autour de la marque BMW depuis que le Reitwagen Racing a dû abandonner ses S 1000RR faute de moyens s'en est allé. De l'autre côté de la Manche, pour goûter à la bataille d'Angleterre du Superbike.
Impossible de vous les présenter tous, vous vous en doutez. Au même titre que je n'ai pas pu tous les voir ! C'est donc une présentation un peu anarchique que je vous propose. Voici donc quelques clubs avec en priorité des photos, leur (s) activité (s) et leurs coordonnées.
Alex vous en avait présenté les grandes lignes il y a quelques jours. Et comme c'est toujours sympa d'avoir une idée du son que distille un silencieux pour une machine, aussi Allemande soit elle, voilà la solution.
Toute l'actu par marque/modèle