Un meilleur temps en course et une remontée d'enfer de Corser de sa modeste dix septième place, rançon d'une Superpole mal assimilée, vers une huitième acquise sous le drapeau à damiers de la première manche de la saison à Phillip Island, ont eu de quoi motiver encore un peu plus les troupes BMW sur le potentiel de leur S 1000RR.
Toute l'actualité Bmw
A deux semaines de l'ouverture de la saison du championnat du monde d'enduro au Portugal, nous étions sans nouvelles des nouveaux pilotes BMW. Marko Tarkkala, Juha Salminen et David Knight semblent avoir bien pris en main leurs nouvelles montures.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Le dimanche 22 février 2009 se tenait à Zurich la coupe du Monde de stunt en Indoor. A cette occasion, Chris Pfeiffer avait fait le déplacement avec la toute nouvelle BMW F 800R et n'y a pas été pour rien… En effet, pour la troisième fois consécutive, Chris Pfeiffer s'est offert une belle victoire au nez et la barbe de ses dauphins.
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
C'est à croire qu'il les attire. Déjà, lors de l'une des premières sorties de la prometteuse S 1000RR, le vétéran toujours vert Troy Corser s'était pris un piaf sous la mentonnière de son casque. Cette fois, sur son tracé de Phillip Island, c'est une mouette qui est venue se fracasser sur son bras gauche alors que le pilote évoluait à près de 230 km/h.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Les équipements BMW sont trop souvent, hélas, synonymes de prix excessifs difficilement accessibles par le motard lambda sans que ce dernier soit obligé d'hypothéquer un rein ou de faire un « quatre fois sans frais » pour acheter son kilo de pâtes… La seconde image que véhicule la marque allemande est un gage de qualité exempt de tout reproche.
Devant le succès rencontré par le concept bike Lo Rider présenté l'automne dernier à l'EICMA de Milan, le concessionnaire de la marque bavaroise, Panda Moto, s'est penché sur le sujet à l'occasion du PTS. Un rendez-vous qui tombe à pique pour présenter au grand public cette étude de style baptisée pour l'occasion, BMW Le Rider.
Voici la S 1000RR affublée de sa peinture de guerre, celle là même qu'elle arborera dès qu'elle mettra ses roues sur la piste de Phillip Island qui ouvrira le bal de la saison du mondial Superbike le 1er mars prochain.
Toute l'actu par marque/modèle