
Inaugurée avec la R 1300 GS de nouvelle génération, la plateforme BMW de grosse cylindrée accueille un nouveau membre : le roadster BMW R 1300 R. Un modèle qui gagne en sportivité grâce à un moteur et un châssis entièrement revus.
Inaugurée avec la R 1300 GS de nouvelle génération, la plateforme BMW de grosse cylindrée accueille un nouveau membre : le roadster BMW R 1300 R. Un modèle qui gagne en sportivité grâce à un moteur et un châssis entièrement revus.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve une toute nouvelle GS dans le catalogue BMW : la R 12 G/S et deux modèles inédits d'enduro dans le catalogue Triumph. Fortunes diverses pour KTM, qui apprend des nouvelles surprenantes sur les façons de faire de son ancien patron, et pour Suzuki, qui relève doucement la tête avec des ventes en hausse. À l'essai cette semaine, le trail Morbidelli T1002VX.
Dans la famille BMW R 12, le constructeur allemand présente désormais la version enduro classique : la R 12 G/S. Un modèle capable d'affronter la rue comme les chemins, inspiré par la mythique R 80 G/S et disponible à partir de 17 650 euros.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, les craintes sont permises concernant les tarifs des motos Harley-Davidson en Europe, qui pourraient bientôt augmenter. Une nouvelle gamme de moyenne cylindrée Yamaha est également évoquée, alors que trois modèles sont en approche dans le catalogue BMW et que les motos de la gamme 125 cm3 KTM sont en danger. À l'essai cette semaine, la FB Mondial Piega 452.
Best-seller de la gamme BMW, la GS a logiquement été choisie par le constructeur allemand pour inaugurer la nouvelle plateforme de 1 300 cm3. Le trail sera bientôt rejoint au catalogue par plusieurs modèles qui compléteront la famille BMW.
Les BMW Motorrad Days, grand-messe des fans de la marque bavaroise, reviennent à Garmisch-Partenkirchen du 4 au 6 juillet 2025 pour leur 20e édition. Trois jours de fête au pied des Alpes, où les mordus de deux-roues pourront vibrer au son des flat-twins et découvrir les dernières pépites de Munich. Après une édition 2024 qui a attiré 40 000 visiteurs, BMW remet le couvert avec un programme dopé. La zone Enduro, notamment, gagne en muscle. Mais une nouvelle fait tiquer : dès 2026, l’événement ne sera plus annuel, mais bisannuel, alternant avec le GS Trophy. Prochain rendez-vous après 2025 ? 2027.
Alors que les nouvelles BMW F 900 R et BMW F 900 XR arrivent petit à petit en concession, BMW Motorrad lance une version dotée du Shifter Pro du roadster, tandis que le crossover profite d'une belle remise. Pour ne pas décevoir les motards en quête d’aventures, la filiale française du constructeur allemand présente également la BMW F 800 GS Touring Edition.
Superstar des ventes du catalogue BMW, la GS représente en France plus d'un tiers des deux-roues immatriculés en 2024. Un succès tel qu'il interroge même sur la dépendance du constructeur envers son modèle phare.
À Lyon, sur le stand du constructeur bavarois, vous pouvez découvrir une large gamme dont beaucoup de nouveautés, mais ce n'est pas tout, car la marque vous donne aussi des indices sur de prochaines modèles.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE