Dans la gamme BMW, il y a une famille XR qui connaît le succès. À côté de la reine GS baroudeuse, elle s’affirme comme une Multistrada allemande, préférant dévorer les lacets des cols plutôt que de jouer dans le sable ou se vautrer dans la boue. Mais dans tous les cas, il s’agit de faire mordre la poussière à la concurrence. Et pour accomplir son ouvrage, quoi de mieux que de développer l’offre. Ainsi, à côté de la XR de 1000cc, voici qu’une 850 arrive en renfort…
Toute l'actualité Bmw
Surprise lors d'un galop d'essai, la prochaine BMW S1000 RR se fait flasher en Espagne. Photos volées ou mise en scène orchestrée, qu'importe voici à quoi va ressembler la bavaroise.
BMW dévoile sa nouvelle RT. La 1200 profitera d'un nouveau moteur Boxer avec pour la première fois de série la technologie BMW ShiftCam à calage variable des soupapes.
La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…
Les choses se précisent chez BMW qui va s’occuper de sa reine des ventes R1200GS qui ne s’appellera d’ailleurs plus ainsi. Il faudra désormais dire R1250GS, une nouvelle dont la rumeur nous avait préparés. Ce qui veut dire plus de cubes, de puissance, de couple, mais pour en arriver là, il a fallu travailler les entrailles de la bête. Si bien que la grande nouveauté est un système de distribution variable…
Ce n’était pas le but de l’exposition d’un tel modèle, mais sa découverte a fait trourner les têtes à plus d’un. Une petite sportive chez BMW, c’est une chose attendue avant qu’elle soit entendue. Mais la base est là avec un allié TVS qui se fait une place sur les marchés émergents et qui fournit déjà pour l’Europe, la G310R…
L’engin autonome est un enjeu dans le monde de l’automobile, mais il faudra se convaincre que cette révolution technologique va aussi englober la moto. Et ce sera un exploit. Car, paradoxalement, faire avancer seule une moto, c’est plus compliqué en raison de l’effet gyroscopique, tandis que, forcément, on a deux roues en moins. Et puis il y a aussi les motards qui aiment plus que les automobilistes, avoir prise sur leur véhicule. Mais BMW avance et comme il fait aussi des voitures, il était inévitable que ses motos y passent…
Championnat du Monde d'Endurance: le team NRT 48 devient, pour la saison 2018-2019, le team ERC-BMW Motorrad Endurance. BMW Motorrad renforce ses ambitions et ce dès le Bol d'Or.
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Les documents distillés avec parcimonie sur la toile semblent le confirmer : le prochain millésime de la S1000RR de chez BMW sera un tournant dans l’histoire du modèle. Un cadre revu, un moteur retouché et une esthétique bouleversée sont ni plus ni moins attendus. La preuve avec ces dernières images…
Toute l'actu par marque/modèle