Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Bmw

Image d'illustration de l'article
Essai
14,5 /20

Essai - BMW R1300 GS : nouvelles bases pour la référence maxi trail

13

Soyez les bienvenus dans une nouvelle ère de la GS. Celle que vous allez découvrir ne ressemble en rien à celle qu'elle remplace et pourtant. Pourtant, elle reprend point par point ce qui en a fait le succès, mais en les repensant entièrement. Voici une moto désignée dans le moindre détail, qui aura mis plus de 7 ans à voir le jour. Alors, la R1300 GS, à la hauteur de ses prétentions ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,8 /20

Essai - BMW R1250 RS mod. 2023 : 2 000 km avec guidon, bulle & valises

6

Il y a un an, nous essayions la BMW R1250 RS et lui trouvions nombre de qualités. La voici revenir en une version légèrement modifiée et toujours plus sportive. Afin de jauger au mieux de sa valeur et de celle de ses évolutions et options, nous avons parcouru cet été plus de 2 000 km à son nouveau guidon optionnel. Verdict.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,5 /20

Essai - BMW K1600 GT (2022) : un six pour la route

12

C’est en 2010 que BMW a lancé la K1600, c’était donc il y a 12 ans. Autant dire la préhistoire dans un monde qui va à 300 km/h. Restylée en 2017 avec les normes Euro 4, la grosse routière allemande profite aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour technologique avec notamment le passage aux normes Euro 5.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,9 /20

Essai - BMW CE-04 : le scooter bobber électrique du futur. Vraiment ?

8

Selon BMW, la mobilité urbaine de demain et d'aujourd'hui sera électrique, un point c'est tout. Le CE-04 a ainsi été conçu pour incarner ce futur, abolir les contraintes de design et de concept dévolus aux scooters citadins. Le tout au prix -c'est le cas de le dire avec 12 150 € de tarif de base- de choix des plus tranchés. Le CE-04 prétend parcourir 130 km avec une charge et être l'héritier des C-Evolution. Voyons cela, voulez-vous ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,5 /20

Essai - BMW R18 Transcontinental : lourd héritage !

4

BMW Motorrad n'en finit pas de dérouler la pelote de laine R18 ! Après la First Edition standard, après le bagger R18 B, voici que le constructeur nous tricote une routière Transcontinental à base de caisson et de malle passager, mais aussi de système audio Marshall et de gris réservoir. Toujours plus lourd, toujours pour aller plus loin, seul ou à deux, la plus américaine des allemandes s'adresse à un public fortuné, averti et musclé, voire à un public A2 (!), tout en provoquant quelques déceptions. Est-ce que "plus" est devenu "trop" avec cette Trans' ?

Image d'illustration de l'article
Essai
15,5 /20

Essai - BMW R18 B : sortez les muscles !

, mis à jour 4

Présentée fin juillet 2021 la R18 B fait une apparition remarquée et remarquable. Cette version "amplifiée" de la R18 offre un nouveau type d'utilisation et ouvre bien des horizons, pas forcément lointains. Son truc à elle, c'est le plaisir de rouler, en solo comme en duo, en musique comme en bande-son Rock, Roll ou Rain, ses modes moteur. En avant la musique !

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - BMW S1000 R mod. 2021 : folie pure, à la dure

19

La S1000 R a su ravir par le passé alors qu'elle était asymétrique et caractérielle. Après un lifting réussi et un passage à Euro5, elle est prête à en découdre. Vraiment ? Et si on la mettait face à la StreetFighter V4 S et à la MT-10, histoire de relativiser ?

Image d'illustration de l'article
Essai
13,6 /20

Essai - BMW R18 Classic : la cruise de la quarantaine

5

Elle n’a pas fini de connaître des déclinaisons, cette R18 ! En ce début mars 2021, BMW propose l’interprétation américano germanique de son talentueux power cruiser à la sauce vintageo-bobber-tourer. Le résultat ? Un nom rallongé et surtout une nouvelle manière de rouler avec cette surprenante moto.

Image d'illustration de l'article
Essai
15 /20

Essai - BMW R 1250 RT mod. 2021 : le savoir tout faire à l'allemande !

35

Au commencement était la RT. Puis elle a évolué. Tant et si bien que plus aucune routière n'a su lui tenir tête. La voyageuse ultime, son moteur bicylindre à plat et son équipement pléthorique font une mise à jour conséquente et signe un retour fracassant. De quoi adopter le meilleur du meilleur et prolonger la carrière d'un modèle devenu emblématique, mais aujourd'hui dépassé par la GS ?

Rechercher un essai

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires