L'arrivée de la pluie a donné un peu de baume au cœur à un Valentino Rossi qui a eu la désagréable surprise de voir sa Ducati de nouveau en difficulté sur le tracé de Sepang. Sur piste sèche, le dernier cadre et le nouveau bras oscillant n'ont rien apporté de particulier à une Desmosedici qui a souffert tout autant que lors des tests d'intersaison il y a plusieurs mois.
Toute l'actualité Ducati
C'est fait ! Lin Jarvis a fait durer le plaisir, mais il s'est finalement montré conciliant en ouvrant les bras à toute l'équipe de Valentino Rossi qui avait déserté Yamaha en 2010 pour le suivre chez Ducati. Depuis que Vale avait signé son retour sous le auvent frappé des trois diapasons, le sort de ses fidèles étaient sujets à caution.
Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi.
Ce sont les dernières décisions qu'auront prises les frères Flammini au sujet d'un Superbike qu'ils vont devoir abandonner en rase campagne à leurs rivaux de la Dorna. Des ajustements réglementaires adoubés par la FIM et qui confirment les rumeurs ourdies ça et là, et notamment cette mise en place des arrêts au stand en cas de pluie.
Ça bouge dans les coulisses des Grands Prix ! Jugez-en : une Dorna dont le spectre s'étend à présent sur toute l'étendue de la vitesse moto, un boîtier électronique Magnetti Marelli à la disposition de qui en veut, et notamment les CRT sur lesquels Bridgestone se pencherait pour leur concocter des pneus tendres sur-mesure.
Le Superbike a commencé son intersaison du côté d'un site d'Aragon balayé par les vents. Pendant trois jours, les acteurs du mondial vont y pouvoir fourbir leurs armes en vue de la saison 2013, une opportunité que n'ont pas voulu saisir BMW et Honda.
Via Financo Ducati propose différents financements afin de vous permettre de rouler en italienne. Jusqu'au 31 octobre les fans de roadsters transalpins seront particulièrment bichonnés dans tout le réseau tricolore. En effet le Streertfighter 848 s'offre (façon de parler bien entendu) à vous de deux façons différentes.
Pour peu, la chose serait passée inaperçue. Mais la commission des Grands Prix a décidé, au Japon, de changer fondamentalement le programme de ses manifestation en Moto GP, en adoptant une nouvelle formule des qualifications qui est moins anodine qu'il n'y paraît.
Afin d'entrer tout en douceur dans les mois hivernaux, Ducati dégaine son pull semi zippé Ducati Corse. Reprenant le code couleur de l'italien il se déclinera du S au 3XL pour s'afficher à 75 euros TTC. Pour continuer sur la même mouvance voici une autre idée cadeau qui devrait plaire aux fans de la marque transalpine : le pull Historical.
Cette évolution n'aura rien à voir avec l'arrivée au pouvoir de la Dorna. Car l'idée d'un arrêt au stand dès les premières gouttes de pluie détectées a été revendiquée à Magny Cours pour celui qui va devoir laisser sa place à Carmelo Ezpeleta, soit Paolo Flammini.
Toute l'actu par marque/modèle