C'est parti pour la fête des rouges dans les Dolomites. Le cadre enchateur de Madonna Di Campiglio reçoit ainsi comme il est de tradition les équipes Ferrari de Formule 1 et Ducati de Moto GP, en préliminaire de la saison 2012. Mais cette fois, pour Borgo Panigale, la fête aura une saveur particulière.
Toute l'actualité Ducati
La nouvelle nous vient de la presse espagnole. Le samedi 7 janvier 2012 à 03h25 du matin, le nouveau pilote Pramac Hector Barbera a fait l'objet d'une procédure de la part de la police de Valence pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Il y a peu, nous vous avions montré en photos les dessous du 1199 Panigale sans la moindre censure. Son architecture global original ne pouvait que susciter l'attention, et ce d'autant plus que chez Ducati, on affirme prendre date et définir en précurseur les nouveaux canons de la sportivité.
MV Agusta a décidément le vent en poupe et des projets plein les cartons. Le segment des sportives est verrouillé avec les F3 et autres F4, celui des roadsters est bien cerné avec la Brutale, mais la marque italienne ne compte pas s'arrêter là.
2012 côté marché commencera donc par une rumeur venue d'Italie. Une idée en forme de fantasme puisqu'elle est issue des faubourgs de Borgo Panigale qui bruissent du bruit d'une possible arrivée d'un 799 Panigale. C'est le site twowheelsblog qui a ouvert les vannes et à les suivre, ce sportif Ducati aurait tout de son grand frère 1199.
Les pilotes de Formule 1 ne sont pas insensibles au monde de la moto. Peut être est-ce parce qu'ils se demandent comment on peut aller aussi vite qu'eux en prenant bien plus de risques avec deux roues en moins.
On peut être champion du monde et fidéliser ses partenaires, même en temps de crise. Une équation que n'a pas résolu Yamaha en Moto GP, perdant en deux saisons ses principaux soutiens, mais qu'a réussi en Superbike l'écurie privée proche de Ducati Althea.
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
Moto GP - Ducati: La série noire continue pour les rouges avec une nouvelle blessure de Nicky Hayden
19
Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle pour une usine Ducati qui va avoir besoin en 2012 de toutes ses forces vives pour faire de la nouvelle Desmosedici une machine gagnante. Et finalement, les hommes affectés aux Grands Prix à Borgo Panigale terminent l'exercice comme ils ont vécu toute cette période, soit avec une accumulation de frustration !
Un 1199 Panigale tout habillé s'est à ce point beau à regarder que ses formes ont été plébiscitées au dernier Salon de Milan. Mais à poil, ce n'est pas mal non plus surtout que c'est dans ce plus simple appareil que l'on peut juger du travail des hommes de Borgo Panigale.
Toute l'actu par marque/modèle