Depuis de nombreuses années, Ducati est partenaire de l'école de Pilotage de William Costes, BMC. Tout comme l'année passée, Ducati West Europe met en vente les motos qui ont été utilisées sur les stages de la saison 2011. Toutes les motos seront disponibles à partir de mi-octobre et elles seront livrées révisées et équipées d'un train de pneus neufs.
Toute l'actualité Ducati
L'inspiration technique est peut être sujet à débat entre le clan Valentino Rossi et l'équipe Ducati, selon l'aveu de Loris Capirossi, mais, au moins, la Desmosedici n'a pas perturbé l'expression artistique. Le Ducati Art se porte bien et un de ses acteurs s'est jeté sur le pinceau pour saisir la période du « Doctor » chez les rouges.
Est-ce parce qu'il a la retraite en vue que Loris Capirossi s'est ainsi lâché auprès des fins limiers de MCN ? On ne sait, mais ce dont on est certain, c'est que le vétéran transalpin, qui a un passé de ducatiste au-dessus de tout soupçon a lâché un joli pavé dans la mare.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Le mondial Superbike s'apprête à vivre son rendez-vous avec Silverstone, à l'issue duquel il entrera à son tour dans une trêve estivale qu'a déjà commencée le Moto GP depuis qu'il a quitté le site de Laguna Seca. Une échéance que le leader du championnat Carlos Checa aborde avec détermination.
Pour être honnête, on n'attendait pas le Tchèque à pareille fête. Montré du doigt par un Casey Stoner dès la fin de la saison passée, au moment de l'annonce de son arrivée avec une Ducati financée par les subsides paternels, celui qui compte cependant une victoire en Moto 2 avait un sacré challenge à relever: montrer qu'il était digne de l'élite.
Il n'y a pas que Carlo Pernat à avoir tiré un trait sur cette saison de Moto GP pour Ducati. Gabriel Del Torchio lui-même reconnaît, au moment de faire le bilan de cette mi-saison, que 2011 est une année de transition et d'installation d'un Valentino Rossi qui n'est pas prêt de partir.
Randy De Puniet et le le team LCR se sont séparés et tous deux connaissent une saison noire. D'un côté, Lucio Cecchinello doit faire avec un Toni Elias qui n'arrive pas à rouler sur la Honda et de l'autre, on a un tricolore qui n'a marqué que quatre fois en dix courses. Le tout sur une Ducati énigmatique.
Celui qui s'exprime ainsi sur GPOne n'est autre que Carlo Pernat, incontournable du paddock et proche d'un Loris Capirossi qui n'a pas à se réjouir de se retrouvailles avec Ducati. Avec Casey Stoner, et une fois Troy Bayliss, le vétéran italien est pourtant l'un des seuls à avoir porté la Desmosedici sur la plus haute marche d'un podium de Grand Prix.
La commission d'enquête indépendante commandée par la Dorna et la FIM a donc parlé, et elle a affirmé que la situation sanitaire au Japon était suffisamment sûre pour que l'on y organise un Grand Prix de Moto GP. Le rendez-vous avec le Motegi, début octobre, aura donc lieu, et ce malgré les positions fermes de deux pilotes à ne pas s'y rendre : Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
Toute l'actu par marque/modèle