Ducati a poursuivi sa démonstration au matin de ce second jour des tests que le Superbike s'est aménagé sur un tracé de Phillip Island qui ouvrira sa saison le week-end prochain.
Toute l'actualité Ducati
A Valence Carlos Checa avait déjà épaté la galerie en quittant les lieux avec le meilleur chrono. Mais personne n'avait vraiment pris au sérieux la performance dans un contexte hivernal qui avait refroidi les ardeurs de beaucoup.
Au sortir des frimas européens, les hommes de Borgo Panigale avaient été battu froid au sens propre comme au figuré, tandis que la nouvelle équipe se mettait en place sous la direction d'un Ernesto Marinelli chargé d'assurer la lourde succession de Davide Tardozzi.
Le duel Suzuki – Ducati qui semble de dessiner pour cette entame d'hostilités en mondial Superbike a été cette fois remporté par le blason de Borgo Panigale. Dominée le matin, la marque italienne s'est rattrappée l'après midi grâce à son franc-tireur Carlos Checa qui s'est permis de dominer toutes les machines d'usine.
Et si, parmi l'élite, la sensation chez les débutants ne venait pas de là où on l'attend ? Certes, Ben Spies semble d'ores et déjà assuré du titre du meilleur « rookie », mais justement, cela paraît tellement évident que l'on a carrément du mal à le considérer comme tel.
Les pilotes du mondial Superbike commencent à prendre leurs quartiers sur un site de Phillip Island qui lancera leur saison le week-end prochain. En attendant, ils fourbiront leurs armes dès ce dimanche lors de tests qui auront valeur de prologue. L'occasion de faire les derniers ajustements avant le grand saut dans la saison 2010.
Le départ d'un Ben Spies qui, dès son arrivée dans la catégorie a raflé le titre, n'ouvre pas pour autant la voie royale pour Noriyuki Haga. Au contraire, celui qui a collectionné les étiquettes de vice-champion du monde, en 2000, 2007 et 2009, pense que cette campagne 2010 qui s'annonce sera plus indécise que jamais.
Par les temps qui courent, ce n'est pas simple d'organiser une manifestation à la gloire de la moto. Les Salons les plus huppés ont jeté l'éponge et se sont réduits comme peau de chagrin sur le Continent.
Depuis aujourd'hui, le tracé de Barcelone est le théâtre, et pour trois jours, de tests officieux pour certains protagonistes du Moto 2 et du GP125. Une occasion que n'a pas voulu rater l'infatigable Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour réunir la Commission des Grands Prix et continuer ainsi à plancher sur la future réglementation 2012 du Moto GP.
Yamaha va présenter son nouveau Super Ténéré le 24 février prochain, mais pour ce qui est de Ducati, on vient de fêter la production de la toute première Mulitstrada 1 200 destinée au marché. Le nouvel opus de Borgo Panigale ainsi sorti des chaines est apparu dans une livrée blanche et non rouge, comme il est de tradition chez les transalpins.
Toute l'actu par marque/modèle