Pour la seconde année consécutive, les pilotes Ducati ont montré à leurs collègues de chez Ferrari que lorsque l'on sait se contenter de deux roues pour défier le chrono, on est forcément bien plus véloce et talentueux.
Toute l'actualité Ducati
En présentant la nouvelle GP10 et la nouvelle stratégie que Ducati a mis en place pour affronter la réglementation restrictive en matière de moteur applicable en 2010, Claudio Domenicali a tenu à faire une parenthèse pour mieux rendre hommage à l'abnégation de son pilote Nicky Hayden.
C'est à croire que la saison des transferts pour la saison 2011 a déjà commencé alors que la campagne 2010 n'a même pas encore débuté. Il faut dire que l'échéance du prochain exercice a de quoi faire frémir les états-majors puisque les quatre meilleurs pilotes du moment en Moto GP se retrouveront en position pour négocier leur avenir.
Avec six moteurs imposés pour dix huit Grands Prix à disputer sur la saison, les ingénieurs moteur du Moto GP ont été renvoyés par le règlement à leurs chères études, pour résoudre cette équation on ne peut plus sensible: comment garder encore suffisamment de puissance tout en garantissant une fiabilité devenue l'élément stratégique majeur de cette nouvelle saison de l'élite ?
Il y a un an, les Flammini jubilaient en annonçant trente deux engagés pour un mondial Superbike, qui, du coup, enregistrait la liste des participants la plus conséquente de son Histoire. On sait que la crise en a épuisé certains avant le terme de la campagne 2009, au point que des craintes s'étaient faites jour pour la future grille 2010.
Il n'y a pas que Ferrari qui a virtuellement invité Valentino Rossi à la manifestation « Wrooom » organisée pour lancer la nouvelle saison des troupes de Maranello et de Ducati. Il y a aussi, justement, Borgo Panigale, qui ne s'est pas contenté de jouer les préliminaires de la future campagne de Moto GP puisque le blason a carrément déjà effleuré le sujet des transferts susceptibles de se jouer pour 2011.
Mieux qu'avec le portable de Nicky Hayden au détour d'une visite de courtoisie, voici à présent venu le tour de Ducati de présenter sa dernière arme de guerre mise au point pour une saison du Moto GP que Casey Stoner a déjà placé sous le signe de la reconquête du titre mondial.
L'air de la montagne semble bel et bien revigorer notre Casey Stoner qui est déjà convaincu de tenir une forme olympique, la meilleure qu'il n'a jamais eu depuis son entrée en Moto GP. Il l'a d'ailleurs déclaré lors de la manifestation « Wrooom » organisée conjointement par Ducati et Ferrari.
Il a beau avoir été battu dans la course au titre cette année par un Ben Spies fraichement débarqué, Noriyuki Haga n'en reste pas moins une icône au Pays du Soleil Levant. Certes, il n'a pas eu les honneurs de son Premier Ministre et sa moto n'est pas entrée au musée de son employeur, mais « Nitronori » n'en reste pas moins quelqu'un d'aussi apprécié que son jeune compatriote Hiroshi Aoyama.
Lorenzo et Debon n'ont pas manqué de profiter de l'occasion pour s'en aller faire une petite révision, Pedrosa n'a pas failli à l'appel pour un léger toilettage au bistouri, l'inter-saison est décidément aussi propice à quelques remises en forme physique par le biais d'interventions chirurgicales bien placées.
Toute l'actu par marque/modèle