Je vous avais annoncé dans cet article, la possibilité que Ducati sorte un Hypermotard en moyenne cylindrée. Voilà qui est confirmé aujourd'hui même avec le communiqué de presse fraîchement arrivé à la rédaction. La firme italienne dévoile donc, avant le salon de EICMA, les premières images et les premières caractéristiques techniques de la 796 Hypermotard.
Toute l'actualité Ducati
En revendiquant son assurance de voir Casey Stoner revenir sur la GP9 officielle, Livio Suppo a aussi fait une allusion sur le cas Aleix Epargaro qui a surpris son monde en deux Grands Prix sur une moto qui reste un mystère pour beaucoup et un piège pour pas mal.
Ils n'ont toujours pas eu le moindre contact direct avec leur Général en chef, mais les troupes Ducati attendent de pied ferme son retour à Estoril, pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu début octobre.
Les deux pilotes du quart de litre transalpins ont commencé leurs travaux sur le tracé du Mugello. La paire a également œuvré pour deux marques italiennes, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque Marco Simoncelli a pris en main une Aprilia RSV4 d'un mondial Superbike qu'il pourrait découvrir ce week-end à Imola, tandis que Mattia Pasini poursuivait son parcours initiatique chez un blason Ducati qui le forme, lui, au Moto GP.
Si du côté du Superbike, la stabilité est de mise pour ce qui est de la gestion des pilotes, en Moto GP, c'est tout le contraire qui prime. Depuis que Casey Stoner a fait son coup de calgon, la gesticulation n'a pas cessé chez Ducati qui a débauché Kallio de chez Pramac, approché sans succès Lorenzo et Pedrosa, trouvé Espargaro pour mieux le mettre sur la touche lorsque celui-ci s'est trouvé en position de menacer le guidon du compatriote Canepa.
Si, du côté de Yamaha, la paire officielle à mettre sur la R1 est en attente de ce que va décider l'ami Ben Spies, chez Ducati Xerox, on est déjà en ordre de bataille. En effet, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio viennent d'être confirmés pour 2010 par une usine de Borgo Panigale qui ne se saisira donc pas de l'opportunité offerte par la migration attendue de pilotes de Grand Prix.
La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages.
Si la thérapie des couleurs appliquée sur votre Monster n'a pas encore fait suffisamment d'effets sur vos zygomatiques et votre perception positive de la grisaille ambiante, Ducati vous offre l'opportunité de poursuivre votre traitement au bureau, chez vous, ou dans n'importe quel autre lieu de prédilection.
« J'aurais préféré faire courir Espargaro ». Celui qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Paolo Campinoti, boss du team Pramac, du moins en apparence car les faits viennent de démontrer qu'il n'est pas maître chez lui.
Après une absence remarquée lors des derniers 24 H du Mans, la concession Ducati Chambroucy, cette fois associée à Brooklands Motors, est revenue dans la partie en engageant une 848 lors du dernier Bol d'Or. Pour Caradisiac moto, Jean-Pierre Benveniste, le team manager de l'équipe, revient sur un week-end marqué par une victoire dans la catégorie Open où était engagée la Ducati n°78.
Toute l'actu par marque/modèle