Michel Fabrizio s'est emparé de la première pole position en jeu dans cette entame de meeting de Monza, site où ce week-end, le mondial Superbike honore le cinquième rendez-vous de son calendrier. Le pilote Ducati Xerox a ainsi démontré sa grande forme à domicile après avoir signé le meilleur chrono de la séance libre et a mis un point d'honneur à devancer son équipier Haga, néanmoins troisième.
Toute l'actualité Ducati
Michel Fabrizio a entamé son rendez-vous national du mondial Superbike de très bonne manière puisqu'il a signé le meilleur chrono de la première libre avec sa Ducati Xerox. Le classement de la séance réunit d'ailleurs en tête ceux qui ont eu l'opportunité de venir y rouler en test puisque six d'entre eux occupent les premières positions.
Il a pris sa retraite de la moto à la grande satisfaction dit-on de sa moitié, qui a néanmoins toléré qu'il continue une carrière dans les sports mécaniques puisqu'il se prépare à se lancer dans une saison australienne de voitures de tourisme équipées par un bon gros V8.
Le team officiel Yamaha du mondial Superbike, aux racines italiennes, avait perdu son annonceur titre Santander l'an passé, tandis que depuis l'entame de la présente saison, les carénages des M1 démontraient que le blason aux trois diapasons soutenait l'essentiel de son effort de guerre dans la catégorie.
Second volet de la naissance de la Desmosedici RR de chez Ducati… Après un premier volet dans lequel on pouvait y retrouver quelques images de la conception mais aussi de développement de cette machine de course dédiée à la route, c'est l'heure de retrouver la seconde partie de cette série de vidéos consacrées à la désormais mythique Desmo RR.
C'est fait… élue «Moto de l'année 2009» par les 40000 lecteurs de la revue Italienne Motociclismo devant 286 autres modèles découpés en 12 catégories dont, entre autres, les Cruiser, Roadster, Trail, Enduro, Supermotard, Grand Tourisme, Sportive, la Ducati Streetfighter a raflé tous les suffrages.
Après une étape d'Assen en demi-teinte, notre Régis Laconi ne rêve plus à présent que de briller de mille éclats au sein d'un étincelant site de Monza qui irradiera ce week-end l'actualité d'un mondial Superbike qui s'installe en Italie pour jouer le cinquième rendez-vous de sa saison.
Déjà 1 an que l'on croise régulièrement des Monster 696 sur la route. C'est le moment qu'à choisit Akrapovic pour équiper le petit roadster Italien.
En arrivant à Jerez, Casey Stoner n'espérait guère y dominer la revue. Malgré qu'elle lui ait donné une BMW de plus dans son garage durant l'intersaison, cette piste n'a en effet jamais été favorable à sa Ducati. Une cinquième place en 2007, une onzième l'an passé, ce coin d'Espagne ne lui a en fait jamais offert un podium.
Quelques mois après sa commercialisation, voici que les fabricants d'échappements travaillent sur le nouveau roadster Ducati. Ainsi, le gros bicylindre équipant le Monster 1100 et 1100 S va très bientôt pouvoir cracher ces décibels au travers de 2 silencieux Akrapovic.
Toute l'actu par marque/modèle