Finir était l'unique objectif pour le pilote de la famille Nieto. Dès lors, franchir la ligne d'arrivée du Qatar en marquant des points relève pour Gibernau de la cerise sur le gâteau.
Toute l'actualité Ducati
On se souvient tous qu'au dernier EICMA de Milan, la firme de Borgo Panigale avait dévoilé une version très limitée de sa 1098R et que cette dernière rendait hommage au maitre Troy Bayliss, triple champion du monde au guidon de Ducati (996, 999 et 1098).
De très loin, Mika Kallio a été le meilleur débutant de la catégorie Moto GP cette année lors de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mieux, il s'est même présenté comme un élément de couverture intéressant pour une équipe Ducati qui n'a toujours pas trouvé le doublon de son diable de Stoner.
Des soucis techniques à répétition, une chute impressionnante à 200 km/h qui lui ont chiffonné le dos et provoqué de profondes plaies au torse, le premier rendez-vous de l'année au Qatar a été pour le moins difficile pour un Nicky Hayden qui inaugurait aussi sa saison avec Ducati.
Voici celle qui a imposé sa loi lors d'un premier Grand Prix de la saison Moto GP original qui a consacré une moto qui ne l'est pas moins. L'ère carbone s'est abattue sur l'élite et Casey Stoner s'est chargé d'en être le messager. Encore toute fraiche de son succès, voilà qu'elle exhibe sans pudeur son corps mat, ce qui n'a pas échappé aux collègues de GPone.
Si, pour des raisons de gestion de budget qui heurtaient sa fibre apparente de bon père de famille en la matière, Casey Stoner n'était pas favorable à une course le lundi qui obligeait ses troupes à camper pour une journée de plus dans le désert qatari, il a reconnu, une fois sa troisième victoire consécutive sur le tracé de Losail conquise, que ces 24h00 de mieux lui avaient été bénéfiques dans la mise au point de sa Ducati.
Après vous avoir présenté brièvement le Desmosedici Riders Club à la fin du mois dernier, Caradisiac Moto revient sur ce projet en ayant été à la rencontre de Marc, son président. Quand un passionné parle, cela se voit tout de suite… alors place à l'interview dans laquelle Marc nous parle du DRC, des évènements qui se mettent en place et de la vie avec sa Desmosedici.
Net et sans bavure, le premier Grand Prix de la saison 2009 du Moto GP, et le premier de l'histoire de la catégorie reine à se dérouler un lundi, a été enlevé par un Casey Stoner impérial qui n'a souffert de rien et surtout pas de son poignet qu'il a gardé bien dans le coin.
Deuxième séance de réchauffement pour ce Grand Prix du Qatar qui en est à son quatrième jour et qui désespère de lancer la saison 2009 du Moto GP. Cette fois, cependant, cela devrait être la bonne puisque la pluie qui a ruiné l'inauguration dominicale n'est pas attendue ce soir sur le tracé de Losail.
Casey Stoner n'est pas de ceux, comme Valentino Rossi par exemple, qui pensent que la Dorna a fait le bon choix en reportant le Grand Prix du Qatar à ce soir. L'Australien argue du fait qu'en cette période de crise qui a ouvert la chasse au gaspi, la démarche est difficilement tolérable, surtout que la rançon de cette course à l'économie s'est d'abord traduite par des séances d'essai écourtées.
Toute l'actu par marque/modèle