Aprilia a tenu à répondre aux récriminations formulées à son encontre par Ducati et qui concernaient sa grande assiduité à découvrir le piste de Phillip Island, la veille de commencer, sur ce même tracé, la campagne 2009 du mondial Superbike.
Toute l'actualité Ducati
Aprilia avait déjà commencé la veille, créant ainsi une certaine émotion auprès des gens de Ducati, et la marque a été rejointe aujourd'hui par la 1098 de Régis Laconi, les Kawasaki et les Honda Stiggy pour le véritable début des tests de Phillip Island, qui marquent le prologue de la saison 2009 du mondial Superbike.
On ne sait pas encore si la future grille du Moto GP sera en mesure de fournir, dix sept, dix huit ou dix neuf motos, mais ce qui est certain, c'est que Carmelo Ezpeleta se démène comme un beau diable pour éviter à la discipline gérée par sa Dorna, de présenter un plateau nanti d'une machine de moins que l'an passé.
Niccolo Canepa a découvert les exigences du Moto GP lors de derniers tests de la catégorie à Sepang qui l'ont mis à une distance respectable de ses collègues en Ducati. Le Champion 1000 Superstock 2007 a ainsi été repoussé à presque trois secondes au tour de Stoner, le tarif s'élevant à 1,5s par rapport à Mika Kallio.
A une époque où les temps difficiles appellent à la réduction des coûts, l'acharnement que déploie Aprilia à faire tourner sa nouvelle RSV4 fait soudain débat dans le Landerneau d'un mondial Superbike qui commence à se ressentir des effets de la crise ambiante.
Niccolo Canepa est l'un des trois débutants de la catégorie Moto GP cette année, et le deuxième évoluant dans le giron Ducati.
C'est une des idées qui a fusé lors de la rencontre de Bologne organisée par Carmelo Ezpeleta à l'adresse des écuries privées de son plateau Moto GP.
Mika Kallio a bouclé ses premiers essais 2009 au guidon de sa nouvelle Ducati avec laquelle il affrontera une saison non moins inédite puisqu'elle marquera ses grands débuts parmi l'élite. Une entame qui ne sera pas simple avec une moto qui ne fait pas de cadeau lorsque l'on ne s'appelle pas Stoner.
Casey Stoner commence sérieusement à se faire du mouron. Ce satané poignet, pourtant opéré et soigné pendant trois mois, ne veut décidément pas rendre les armes et continue à faire souffrir le Champion du Monde 2007 qui, à Sepang a serré les dents pour rester en haut de la feuille des temps.
Vous avez envie de frotter les slides et de profiter que ce soit avec votre marque italienne préférée. C'est donc dans cet article que vous trouverez tous les renseignements dont vous allez avoir besoin pour vous inscrire aux activités pistes Ducati France 2009.
Toute l'actu par marque/modèle