Sans Suzuki Alstare, mais aussi sans Kawasaki PSG-1, le plateau du mondial Superbike a commencé ses travaux sur le tracé de Vallelunga, celui là même qui recevra le championnat le 21 septembre prochain. La journée a été fertile en événements, à commencer par des chutes, heureusement sans conséquences.
Toute l'actualité Ducati
Les tests effectués par Sete Gibernau pour Ducati ne semblent pas être passés inaperçus au sein d'un microcosme Moto GP qui n'aurait pas hésité, à la lecture des chronos effectués au Mugelo par l'Espagnol, de lui lancer quelques appels du pied bien sentis.
Le début de la présente semaine va voir l'essentiel du plateau du mondial Superbike et une poignée de protagonistes du mondial Supersport, travailler pendant deux jours sur un tracé de Vallelunga qui recevra le douzième rendez vous du cirque des Flammini.
Attention, ouvrez bien les yeux et callez vous bien au fond de votre fauteuil… Un peu à l'image des femmes, nous préférons (nous les hommes) avoir une part de mystère et découvrir avec notre imagination ce qui se cache derrière les légers vêtements de nos femmes. C'est un peu pareil avec la Desmosedici.
Ducati semble plus que jamais déterminé à faire le ménage dans ses effectifs de pilotes pour l'année prochaine. Nonobstant un Stoner inamovible, Melandri ne sera plus de la partie la prochaine saison alors que la précarité semble aussi toucher le team satellite D'Antin.
C'est à croire qu'il ne se passe plus un jour sans qu'un nouvel élément alimente ce qui tourne à la chronique du départ annoncé de Melandri de chez Ducati.
Le nouveau tracé d'Indianapolis spécialement dessiné pour le rendez vous du Moto GP fixé du 12 au 14 septembre prochains a connu son baptême du feu avec ces premiers essais de la catégorie effectués en début de semaine.
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
C'est le rebondissement de cette première partie de saison dont le cap a été passé ce samedi lors du Grand Prix des Pays Bas. Une épreuve remportée par un Stoner dont il faut maintenant s'attendre à ce qu'il soit dominateur jusqu'à cette trêve estivale de juillet, où la concurrence pourra, peut être, se réorganiser.
La qualification d'Assen qui déterminait la grille de départ du Grand Prix des Pays Bas de demain a certes tourné une fois de plus à l'avantage d'un Stoner qui, depuis Donington domine tant et plus chaque séance d'essai, sans compter le dernier Grand Prix en date, en Grande Bretagne.
Toute l'actu par marque/modèle