La semaine prochaine, les regards ne seront pas uniquement portés vers Jerez et ses tests de Moto GP qui s'annoncent animés. L'attention sera aussi du côté du Qatar où l'univers du Superbike et du Supersport préparera sa prochaine saison. L'occasion de voir les grands débuts de la 1098F08 et de Checa avec la Ten Kate Honda.
Toute l'actualité Ducati
Après avoir été les hôtes d'honneur des plus grandes autorités de la péninsule, c'est maintenant à Ducati de recevoir pour célébrer cette saison extraordinaire. Ponctuée par deux titres mondiaux, pilote et constructeur, dans la catégorie majeure de la vitesse moto, le Moto GP.
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
Pour les fans de belles et anciennes italiennes, vous pouvez dès à présent noter dans vos agenda les jours allant du 19 au 24 Mai 2008. L'année qui arrive verra le lancement de la 8ième édition du Motogiro qui est ni plus, ni moins la course historique de motos la plus populaire du monde.
Pas plus tard que la semaine dernière, je vous présentais en vidéo ce que pouvait donner un Supermot' entre les mains expertes d'un essayeur. Aujourd'hui, on change de crémerie et on passe de KTM à Ducati. Qu'est ce qu'il y a comme Supermotard au catalogue de la firme Italienne ! ?
Il est un ami de Casey Stoner, il a remplacé un Hofmann licencié de chez D'Antin en fin de saison et il a même fait des essais grandeur nature pour Ducati en vue d'un poste d'essayeur avec option « wild-card » en Grand Prix. Tout portait donc à croire que Chaz Davies serait bientôt de la famille de Borgo Panigale.
Voilà le choc de l'Histoire proposé par Motociclismo. A ma droite une MV Agusta terreur des Grands Prix en 1974, année du dernier titre du blason avec Phil Read. A ma gauche une Ducati GP7, machine de la rédemption transalpine dans la catégorie reine de la vitesse.
Un titre de Champion du Monde, ça se fête, et il faut marquer le coup. Yamaha et Honda sont passés spécialistes dans l'art de proposer au motard lambda des machines décorées comme les grandes sœurs du circuit, alors un préparateur Ducati a décidé de faire la même chose.
Casey Stoner ne touche pas terre cette semaine depuis qu'il a mis les pieds en Italie. Non seulement il a participé, avec toute l'équipe Ducati, à la cérémonie quasiment nationale organisée par les plus hauts représentants politiques de la péninsule, mais, en plus, c'est comme si on parsemait ses pas d'un parterre de fleurs à chaque fois qu'il se présente quelque part.
Si Ducati n'est pas des tests de la Malaisie, ses troupes, elles, se livrent à un véritable défilé triomphal qui confine à la tournée des grands ducs. Il faut dire que lorsque l'on a taillé en pièces ses puissants rivaux nippons pour redonner de l'éclat à la moto italienne mise dans l'ombre par les mêmes Japonais depuis trente trois ans, on est en droit de mériter les honneurs.
Toute l'actu par marque/modèle