Ducati s'apprête à changer une des ses icônes de gamme. En remodelant son Monster, soit le modèle de son renouveau, Borgo Panigale prend date. Voici les premières images de la 696, faite d'un cadre alu, de sorties des gaz élevées, d'instruments digitaux et autres Led.
Toute l'actualité Ducati
voilà, cela fait maintenant quelques mois qu'on en parle à tous les coins de rue sur Caradisiac Moto. Que ce soit en regardant à la loupe des carénages sur lesquels sont notées de précieuses informations ou encore en vidéo . . . mais là c'est officiel.
Il aurait pu enlever une onzième victoire dans la saison ce qui aurait fait de lui statistiquement l'égal de Rossi. Il aurait pu triompher sur un tracé qui lui a apporté sa première victoire en Grand Prix. C'était en 2003, sur une 125 Aprilia. Mais c'était sans compter sur un Pedrosa en état de grâce qui ne s'en est pas laissé compter à domicile.
Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.
A près de quarante ans il est un peu tard pour envisager une reconversion, mais Michaël Schumacher a fait son effet lors de la journée récréative de fin de saison en ce lundi à Valence. Sur une GP7, il a étonné les observateurs dont un Randy Mamola qui n'a pas hésité à s'écrier que c'était un vrai motard.
Doublé Ducati avec une réelle domination de Stoner et quintet Bridgestone au classement général, le warm-up matinal de ce Grand Prix de Valence laisse augurer un déroulement assez fidèle à l'ensemble de cette saison qui s'achève. Reste que le fait de cette séance a été la sortie en piste d'un Valentino Rossi à la main droite fracturée en trois points.
Certes, Sylvain a bien reconnu qu'il avait passé un pneu de qualif comme la réglementation le permet au seul duo en Dunlop, mais le Drômois a aussi affirmé à qui voulait l'entendre que son meilleur chrono, qui le place ainsi comme dauphin de Stoner, il l'avait bel et bien signé avec ses gommes de course.
Casey Stoner a ouvert la danse du dernier bal de l'année à Valence. Comme il en a pris l'habitude durant le long de son année de tous les succès, il a signé un vrai temps de référence dès l'entame du meeting à l'issue de la première séance d'essai libre d'une catégorie Moto GP qui s'apprête à fêter le centième départ de son histoire.
Voici une preuve de plus que Ducati tient à ce que son équipe satellite gérée par Luis D'Antin ait véritablement le statut de team « B » de Borgo Panigale. Celle que l'on appelait encore Pramac D'Antin changera en effet de nom dès la clôture de la présente saison, ce dimanche, pour prendre la douce identité d'Alice Team.
Voilà la première réaction venue d'ici d'un Max Biaggi que peu voyaient continuer une carrière au plus haut nouveau dans un team privé, si huppé soit-il, lui qui a toujours posé comme préalable à son engagement un statut de pilote d'usine.
Toute l'actu par marque/modèle