
Livio Suppo a apporté son commentaire sur la perspective lâchée par Rossi lui-même, de voir un jour le prodige de Tavullia débarquer à Borgo Panigale. Et comme conséquence d'un naufrage technique rédhibitoire de Yamaha dès la saison prochaine.
Livio Suppo a apporté son commentaire sur la perspective lâchée par Rossi lui-même, de voir un jour le prodige de Tavullia débarquer à Borgo Panigale. Et comme conséquence d'un naufrage technique rédhibitoire de Yamaha dès la saison prochaine.
Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne.
Le pilote transalpin de vingt cinq ans qui arrive chez Ducati après trois saisons passées et cinq victoires acquises au sein de l'amateur éclairé Gresini découvre son nouveau monde et sa nouvelle machine.
C'était par ailleurs attendu, voilà qui est confirmé. Ducati ne pourra fournir en GP8 que seulement son propre team officiel avant la fin de cette année. Pour les alliés d'Alice Team, soit les troupes de D'Antin, il faudra attendre 2008. Si bien que le binôme nouvellement formé Elias-Guintoli se voit signifier sa permission de fin de campagne.
Lundi 12 novembre, comme déjà mentionné ICI, seront testées par des pilotes de Moto GP, les infrastructures pharaoniques mises sur pied pour que le premier Grand Prix moto nocturne de l'Histoire soit organisé, le 9 mars 2008. Epreuve qui marquera par la même occasion le lancement d'une saison de Moto GP sous haute tension.
“Voyons ce que va donner le nouveau moteur Yamaha. Si ça marche, on finira l'année. Sinon, amen. J'ai de bonnes relations avec tout le monde mais j'aimerais alors avoir une Ducati parce qu'ils sont Italiens. » Voilà qui est clairement dit.
Il a apporté dans l'ultime épreuve de la saison son premier titre majeur à la Ducati 1098. Soit celui du 1000 Superstock, ce qui n'a pas laissé indifférent les décideurs de Borgo Panigale. Agé de tout juste vingt ans, Niccolo Canepa s'est par ce fait ouvert une voie royale chez les rouges, bien défrichée par un manager de choix, ci-devant Carlo Pernat.
Casey Stoner portera-t-il le numéro 1 du Champion du Monde ou arborera-t-il son chiffre fétiche, le 27 ? C'est la question existentielle qui taraude actuellement les troupes de Borgo Panigale qui s'apprêtent à envoyer l'engagement en Moto GP de leur idole australienne d'ici la fin de ce mois de novembre.
Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes. Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati. La marque italienne nous a présentée pour l'année prochaine son nouveau petit monstre : la 696.
Stoner est toujours sur l'orbite de sa saison 2007 exceptionnelle et satellise le reste du plateau avec des chronos d'un autre monde. Par ailleurs, il s'en excuse presque : « On a trouvé un truc pendant ces essais. On est plus rapides que durant la course de Dimanche et alors qu'on ne cherche pas les chronos, ceux-ci tombent naturellement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE