La Triumph Srambler version "Matt Black" a fait son apparition en Italie, elle devrait donc arriver sous peu dans nos contrées. La Scrambler se pare d'une nouvelle couleur cette année. Tout en noir, et pour le côté moderne, elle adopte une peinture mate.
Toute l'actualité Ducati
Casey Stoner le précise dans la Gazzetta dello Sport au lendemain du Grand Prix d'Italie. Non, il ne pense pas au titre, mais aborde simplement course après course avec l'ambition de bien faire. Et en fait de course, comment juge-t-il sa dernière ? "La course a été difficile.
Est-ce parce qu'il y avait du beau linge dans son stand qu'Alex Barros a été à ce point émoustillé qu'il a décroché son premier podium d'une saison qui voit son retour en Moto GP ? Peut être mais pas seulement. Le circuit du Mugello convenait bien à sa GP7 qu'il a su mieux régler que celles d'une usine partagée entre les set-up pluie et sec.
Après un début de saison extrêmement décevant pendant que son équipier, Casey Stoner, remportait trois des cinq Grand Prix disputés, pour mieux s'installer aux commandes du Championnat du Monde, Loris Capirossi a appelé à l'aide un team Ducati à qui il a tant donné.
Lors du rendez vous de Silverstone du Superbike, nous titrions la semaine dernière que les « Aussies » aimaient la pluie. Il faut bien se rendre à l'évidence que ces pilotes venus des antipodes ont un truc sur les surfaces glissantes, puisque après une qualif du Moto GP bien arrosée, c'est de nouveau un duo de kangourou que l'on retrouve aux avant postes.
Lorsque lors du warm up de SuperSport du dimanche matin à Silverstone, Nannelli se fait piéger par les dantesques conditions de piste que l'on sait, personne ne sait alors les tristes conséquences qui vont découler de cette cabriole. Au contraire, dans un premier temps, tout le monde est rassuré de voir le pilote Ducati à peu près en bon état.
Comme les cadets de la 125, les pilotes du Moto GP ont dû composer avec la pluie, cet après midi au Mugello. Alors que sur le sec, Pedrosa avait pris le meilleur, sur un tracé détrempé, c'est Stoner qui a imposé sa Ducati, devant les deux Suzuki d'Hopkins et de Vermeulen.
L'ambiance promet d'être chaude du côté du stand Ducati Pramac D'Antin. Le team a eu en effet la bonne idée de pactiser avec l'enseigne de sous vêtements « Cotonella » qui fera une belle opération de communication en amenant sur site ses égéries. Du beau linge donc, en perspective, au propre comme au figuré.
On en a parlé ICI, voici maintenant la démarche à suivre pour s'arracher la fabuleuse et inédite collection de Federico Minoli. Des objets aussi divers que variés amassés pendant la présidence du blason Ducati, que l'ex-boss vend à l'encans, au profit de l'association caritative « Riders of Health ».
Le Grand Prix d'Italie Moto GP de ce week end verra quelques nouveautés techniques surgir dans le paddock. Des évolutions qui marquent l'entrée dans une seconde partie de la saison primordiale avec pas moins de six épreuves à disputer en huit semaines. Trois écuries sont concernées par la démarche, soit Ducati, Kawasaki, mais aussi Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle