C’est un Loris Baz à la fois heureux du résultat et inquiet sur son état de forme qui en avait fini dimanche avec le Grand Prix des Pays-Bas. Le Français à la Ducati Avintia a réussi à se classer à une bonne huitième place devant l’officiel Suzuki Iannone, mais dans la douleur à cause d’un bras droit qui va devoir être opéré dès le prononcé de la trêve estivale. Ce sera la semaine prochaine, au lendemain du Grand Prix d’Allemagne.
Toute l'actualité Ducati
Avec un Français en pole-position du Grand Prix des Pays-Bas en la personne de Johann Zarco, on en oublierait presque le sort du compatriote Loris Baz, qui, pourtant, ne démérite pas. Au guidon de sa Ducati GP15, le pilote Avintia a manqué de peu son entrée dans la Q.2 lors d’une séance de repêchage où il a toujours figuré parmi les favoris. Reste maintenant à faire aussi bien en course pour récolter de bons points sous le drapeau à damiers batave
Entre deux grands prix, Jorge Lorenzo a endossé sa tenue de « public relation » afin d’aller à la rencontre de ses fans, tout en faisant la promotion d’un de ses principaux sponsors : Alpinestars. C’est au magasin Maxxess de Limoges que le célèbre fabricant italien de combinaisons avait organisé cette rencontre. Retour sur ce samedi 17 juin…
Ce n’est plus un fantasme, et c’est devenu plus sérieux qu’une rumeur. Quoi donc ? Le fait que le groupe Volkswagen s’apprête à vendre Ducati, acquis pour 860 millions d’euros avant l’affaire d’un « dieselgate » qui l’oblige à délier les cordons de sa bourse. Pour payer amendes, dédommagements et procès à travers le monde. Une sortie de la famille estimée par les investisseurs à 1,5 milliard d’euros, ce qui veut dire que Volkswagen récupérerait pratiquement deux fois sa mise. Mais à ce prix, les candidats ne sont pas légion. Un favori ? Harley-Davidson !
La Mutistrada chez Ducati voulait au départ démontrer qu’un trail routier était tout à fait concevable, sans la moindre référence à du sable, à de la boue ou même encore à la poussière. Bardée d’électronique, puissante comme une sportive et propre sur elle, elle tenait plus du survêtement de sortie de bal que du treillis de combat. Mais chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, avec cette déclinaison Enduro Pro.
Vous êtes amoureux des Ducati, de la vague des juillettistes et vous pensiez partir tranquillement en vacances dans quelques jours ? Tout faux. Il vous sera impossible de déconnecter car votre marque favorite ne vous laissera pas prendre votre repos estival. Du côté de Laguna Seca, aux États-Unis, le 7 juillet 2017, la forme de Borgo Panigale nous prépare quelque chose.
Depuis que le groupe automobile VAG et plus particulièrement son joyau Volkswagen a été pris les mains dans un logiciel électronique trafiquant ses moteurs diesels, on ne cesse de spéculer sur l’état financier du groupe. Qui compte aussi la marque Ducati. Car il faut maintenant payer dédommagements, procès et autres amendes prononcées de par le monde. Un argent qui pourrait être issu de ventes. Et celle de Ducati semble la plus évidente au vu de la situation.
Du 14 au 18 juin Biarritz s’agrémente à la sauce motarde et surfe sur les Waves. Ducati en profite pour y présenter deux nouveaux Scrambler.
Au début du championnat, Yamaha jouait les gros bras, puis Honda a relevé la tête et voilà qu'à présent que ce sont les Ducati qui filent à toute jambe. Pour sûr, suivant les conditions et les gommes données par Michelin, chaque Grand Prix est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans.
Et de deux ! C'est une semaine de rêve que vient de vivre in Andrea Dovizioso. Vainqueur le week-end dernier en Italie, le voilà triomphant ce dimanche en Catalogne. De quoi requinquer des troupes Ducati au début de saison tangent. C'est l'ancien des rouges qui tient la maison de Borgo Panigale en attendant que Lorenzo trouve ses marques.
Toute l'actu par marque/modèle