Nouvelle année record pour Ducati qui passe en 2016 la barre des 55 000 machines livrées soit une augmentation de 1,2% face à 2015. Et de 7. Ducati observe ces 7 dernières années une augmentation constante avec une année 2016 qui se terminait sur 55 451 motos livrées (contre 54 809 unités en 2015).
Toute l'actualité Ducati
En sortant sa Scrambler, Ducati avait décidément beaucoup d'idées derrière la tête. Ce n'est pas seulement une moto que Borgo Panigale imaginait. Mais bien carrément un concept de vie et pour l'appliquer, il convenait d'accompagner le client à chaque pas de son existence.
Un sabot moteur pour Ducati Scrambler… l'accessoire n'est pas des plus évident… et pourtant Givi l'a fait. Faisant partie intégrante de la panoplie du parfait petit aventurier ou du baroudeur de périph' voire de vraies pistes en terre le sabot moteur est moins attendu sur des machines telles que la dernière Scrambler de Ducati… et pourtant.
Ducati renouvelle son offre d'entretien gratuit jusqu'au 28 février 2017. Cette année 20 points de contrôle feront partie du check-up avec en prime la possibilité de remporter un bon d'achat de 500 euros TTC. 20 sur 20 en entretien, un slogan pour le moins évocateur pour les enseignes Ducati qui proposent une nouvelle fois en 2017 un contrôle visuel sur 20 points techniques.
Jusqu'aux dernières heures de 2016, Jorge Lorenzo ne pouvait rien dire sur sa nouvelle aventure qu'il va débuter avec Ducati. La faute à un contrat Yamaha qui l'a aussi privé des tests de Jerez avant la trêve hivernale. Mais depuis, l'embargo est levé. Et Por Fuera ne manque plus une occasion de se féliciter de son choix.
C'est de nouveaux les Etats-Unis qui battent le rappel de motos sur lesquelles l'agence américaine de sécurité routière a remarqué un défaut. Cette fois, c'est Ducati qui est dans le collimateur à cause de la qualité de la béquille latérale de la Ducati Scrambler.
La trêve hivernale en Grand Prix n'est pas seulement une période de vacances pour les pilotes. C'est aussi l'occasion pour eux de passer à la révision. Loris Baz en est la preuve. Il s'est fait opérer d'un pied meurtri depuis une violente chute au dernier Grand Prix d'Italie. Plaques et vis ont été retirées.
L'idée vient de l'enseigne californienne Huge Moto et elle n'existe pour le moment que sur un écran d'ordinateur. Mais on voudrait bien l'extraire du disque dur pour la voir sur la piste. En rêve, Marc Márquez et Jorge Lorenzo l'ont essayé. Pourtant, certaines solutions présentées font penser à Ducati.
C'est la huitième fois que Ducati a la faveur du public et reçoit le titre de la plus belle moto du salon de Milan 2016 avec sa SuperSport. 31,4% des votants (soit plus de 12 000 personnes) considèrent que la SuperSport est la plus belle machine de l'EICMA 2016, élection réalisée par notre confrère transalpin Motociclismo.
Le Français Baz ne sera plus le seul tricolore en MotoGP en 2017. Il partagera ce sort enviable avec le double Champion du Monde Johann Zarco. Si ce dernier aura une Yamaha au sein du team Tech3, le premier cité continuera son aventure Ducati au sein du team Avintia. Lors des tests de Valence il a dit adieu à la GP14.
Toute l'actu par marque/modèle