Avec le recul, on se rend compte que c'est la fortune, la chance, la clémence du sort réunis qui ont fait en sorte qu'en Malaisie, on a évité le drame. Un pneu arrière qui éclate à 290 km/h ce n'est pas rien pour une moto et si Loris Baz qui en a été la victime s'en est sorti indemne, c'est parce qu'une bonne étoile veillait sur lui à Sepang.
Toute l'actualité Ducati
Il jure qu'il n'est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu'en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques.
Danilo Petrucci a dominé la seconde journée des tests du MotoGP à Sepang. Au guidon d'une Ducati qui semble se réjouir de la nouvelle donne technique, il a imprimé son tempo dès le matin, avant que la chute de Loris Baz ne pousse Michelin à retirer ses pneus tendres des équipes pour expertise.
Si le premier jour des tests du MotoGP en Malaisie avait été placé sous le signe d'un Lorenzo martelant déjà le chrono, la seconde journée a été l'occasion de voir des Ducati en verve. A ceci près que ce sont les privées pilotées par Petrucci, meilleur temps et Barberá, troisième, qui ont trusté le haut de la feuille des temps.
La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d'un Loris Baz qui s'est miraculeusement sorti indemne d'une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu'utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes.
La web série dédiée à la version Enduro de la Multistrada continue. Pour ce troisième opus, Ducati met l'accent sur le « côté sauvage » de sa 1200. Vidéo. Toujours aussi joliment filmée cette vidéo signée Ducati met l'accent sur le « côté sauvage » de la nouvelle Multistrada.
C'est parti pour les tests 2016 du MotoGP du côté de Sepang. Les premiers tours de roue ont été accomplis par les seconds couteaux de chez Yamaha et Honda, mais aussi Ducati. Demain, les ténors de catégorie s'y mettront. Cependant, il y avait une fine lame en piste et elle s'est avérée pas trop émoussée : Casey Stoner.
C'est un événement qui n'avait plus eu lieu depuis 2010. Année où les chemins de Casey Stoner et de Ducati ont bifurqué. Le Champion du Monde 2007 pour les rouges a ensuite été titré en 2011 avec Honda. Mais du côté de Borgo Panigale, on est resté orphelin de victoires et de titres.
La Scrambler chez Ducati c'est le coup d'essai qui s'est transformé en coup de maître. Le modèle est même indépendant du reste de la gamme de Borgo Panigale, développe sa culuture et ses produits et fait un carton à la vente.
Du côté de Verone va s'ouvrir le 24 janvier prochain un Motor Bike Expo au cours duquel Ducati s'est apparemment juré de tenir la vedette. Par exemple, la marque de Borgo Panigale va nous traumatiser la rétine avec ce concept DraXter sur base de XDiavel.
Toute l'actu par marque/modèle