Désormais confiée à une marque propre baptisée LiveWire, la gamme de motos électriques Harley-Davidson va prochainement compter un second modèle. La LiveWire One devrait ainsi être révélée au début du mois de juillet. Elle sera la première moto de la nouvelle entité indépendante dédiée à la mobilité électrique de la firme de Milwaukee.
Toute l'actualité Harley Davidson
Présentée en début d’année, la Harley-Davidson Pan America a suscité un intérêt immédiat dans les concessions. De la simple prise d’informations à la commande effective de la moto, les revendeurs de la firme de Milwaukee font face à un afflux massif de clients intéressés par le premier trail signé Harley-Davidson.
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
Victimes de la guerre commerciale qui dure depuis 2018 entre les États-Unis et l’Europe, les constructeurs américains de motos peuvent souffler, l’Europe a décidé de suspendre le doublement des taxes liées à l’importation de motos américaines. Une décision qui reste toutefois provisoire.
Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.
Pour tous les amoureux de Harley-Davidson, le lieu fait office de pèlerinage. Le cottage écossais où est né et a grandi William C. Davidson, cofondateur de la mythique marque Harley-Davidson est à vendre. Mise à prix 320 000 £, soit environ 370 000 €. Le prix d’une pièce d’histoire.
Face à la guerre commerciale à laquelle se livrent les États-Unis et l’Europe, l’industrie moto organise la riposte. Des deux côtés de l’Atlantique, de nombreux acteurs du monde moto demandent un « cessez-le-feu » dans l’escalade des taxes d’importation.
Tout a commencé par une exhibition. Organisée sur le tracé de Laguna Seca, la course « King Of the Baggers », a vu s’affronter un genre de motos que l’on n’attend pas vraiment sur piste : les customs. L’engouement a été tel que le promoteur du championnat américain, MotoAmerica, a décidé de renouveler l’expérience avec trois courses au programme en 2021.
Harley-Davidson vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle Collection Icons, un programme annuel proposant des modèles en série très limitée dans la plus pure tradition Harley-Davidson. La première moto dévoilée est l’Electra Glide Revival. 1 500 exemplaires de ce classique au style intemporel inspiré de l’Electra Glide de 1969 seront commercialisés au tarif de 30 990 €.
Lancée dans la restauration d’une Harley-Davidson de 1919, l’entreprise néerlandaise Visual First s’est alors heurtée à un problème majeur : l’impossibilité de retrouver une pièce d’origine. Pour se sortir de l’impasse, il a fallu faire appel à l’impression 3D pour recréer une tête d’allumeur et achever la restauration de la moto.
Toute l'actu par marque/modèle