La future gamme de motos électriques Harley-Davidson LiveWire se précise
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.

L’annonce de l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux véhicules électriques Harley-Davidson, LiveWire, pourrait bien ne pas être la seule actualité chaude concernant la firme.
À l’occasion de la présentation financière de l’opération boursière, qui sera effective dans le courant de l’année 2022, Harley-Davidson a diffusé quelques photos illustrant le futur de la gamme. Ainsi, on découvre une nouvelle plateforme baptisée Arrow, que l’on devrait retrouver sur les prochains modèles de la marque LiveWire. Contrairement à la LiveWire One, on retrouve un châssis monocoque constitué d’une structure, qui abrite la batterie, et sur laquelle sont directement fixés les autres composants, que ce soit le bras oscillant, le radiateur et même la direction.

Déclinés en trois catégories, S2, S3 et S4, les futurs modèles LiveWire devraient être équipés d’un bloc batterie désigné comme « Revelation 700 ». Une mise à jour qu’embarquera le prochain modèle de la marque, la LiveWire S2 « Cafe del Mar », qui est annoncé comme plus accessible, plus léger et plus agile que la LiveWire One actuellement au catalogue.
La famille LiveWire sera également complétée d’une offre consacrée à des plus petits modèles de motos électriques regroupés en deux catégories S3 et S4. La gamme S3, qui à en croire le document diffusé par Harley-Davidson devrait être développée en partenariat avec Kymco, ceci expliquant certainement la présence du constructeur taïwanais à hauteur de 4 % au sein du consortium LiveWire qui entrera en Bourse prochainement.

Précurseur dans la mobilité électrique, le constructeur de Milwaukee semble enfin prêt à décliner sa technologie avec des modèles plus abordables. Un choix qui pourrait s’avérer payant pour peu que la qualité des produits soit au rendez-vous, à l’instar de la Livewire originale, souvent saluée pour ses performances, mais bridée commercialement par un tarif très élevé (33 900 € en France).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération