Le team Honda Castrol a décidé de s'exiler trois jours au Qatar pour préparer la saison 2012 de Superbike. Une campagne que les frères Ten Kate espèrent fructueuse après une année 2011 en demi-teinte à la fois perturbée par une CBR en petite forme et un Jonathan Rea trop vite et longtemps blessé.
Toute l'actualité Honda
Selon l'autorité GPOne, le team Gresini a passé commande d'un châssis FTR en vue d'aligner une CRT dans son box aux côtés de la RC213V déjà promise à Alvaro Bautista. Un schéma qui avait été écarté dans un premier temps par le duo Gresini-Honda, le blason ailé refusant de voir une machine Aprilia cohabiter avec son dernier missile et promettant à la place de fournir une RC212V pour le même prix.
Notre dernier champion du monde 125 en date se retrouve pour l'instant sans perspective certaine pour 2012. Après une année d'apprentissage correcte en 250 au sein du team Aspar, il n'a pas digéré, ensuite, le passage au quatre temps, au point qu'il a dû quitter la structure espagnole.
Enthousiasmant en 250, prometteur en Moto 2 pour sa première saison à ce niveau, Jules Cluzel se devait de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui cette année au sein du team Forward. Mais le Français s'est comme désuni pour errer dans un second milieu de tableau qui a des airs de fosse commune dans une catégorie qui ne pardonne ni les erreurs et encore moins les contre temps.
Les lignes bougent en Moto 2. Après que Julian Simon ait été annoncé chez BQR en lieu et place d'un Tito Rabat parti chez Pons Kalex, le jeu des chaises musicales s'est poursuivi puisque c'est maintenant l'ancien pensionnaire de Sito, Aleix Espargaro qui vient d'être récupéré par Jorge Martinez.
Il semble que les choses soient d'ores et déjà figées et que l'annonce officielle ne soit plus qu'une formalité. D'ici à quelques jours. Stefan Bradl sera ainsi selon toute vraisemblance le futur pilote d'un team LCR qui confirmera donc en 2012 son statut de refuge pour le champion du monde de Moto 2 en titre.
C'est l'une des nouveautés que Honda présentera dans son salon national qui se déroulera à Tokyo à partir de début décembre. Après nous avoir alléché avec un prototype électrique RC-E susceptible de provoquer une décharge d'adrénaline, voici un opus bien concret et plus basique.
C'est une belle histoire d'amour qui vient de prendre fin dans l'ombre du paddock de Valence. Le Marc VDS Racing, structure qui peut revendiquer une identité belge ne serait-ce que par ce qu'elle est menée par le sémillant Michaël Bartholemy et qu'elle est financée par un mécène d' outre-Quiévrain, a ainsi fondamentalement revu ses plans.
Si l'on ne sait toujours rien des plans de Suzuki pour la prochaine saison de Moto GP, on découvre petit à petit la santé vacillante de l'entreprise Aspar dans le paddock de la Dorna. C'est d'abord l'abandon de la Ducati pour 2012 qui a mis la puce à l'oreille, suivi du départ d'Hector Barbera vers l'enseigne Pramac.
La moto électrique n'est plus en soi une véritable révolution. Des machines au courant virevoltent ça et là de par le monde, mais pour la plupart, on sent qu'on en est seulement aux balbutiements du concept. Avec des motos malgré tout pataudes, au comportement incertain.
Toute l'actu par marque/modèle