Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Toute l'actualité Honda
Retour sur le salon de Munich 2000 pour une des très « grandes » vedettes du Salon. Honda dévoile voici 10 ans son nouveau paquebot, la GLX 1800 Gold Wing, la plus GT des GT. Depuis l'ancêtre en 1000cc, la 1100, première vraie Gold, avait laissé place à la 1200 où l'on trouvait que l'encombrement arrivait aux limites du raisonnable, mais du conduisible aussi.
C'était ce matin ce départ du rallye des Pharaons, nous en avons parlé jeudi. Les pilotes ont donc quitté le Caire direction le désert. Un peu plus de 2500 kms dont presque 2000 de parcours chronométré. Normalement les KTM 690 devraient encore avoir l'avantage sur les 450, Yamaha, Aprilia et autres.
En vigueur depuis le 1er Octobre, les tarifs de la gamme Scooter Honda montre une légère réévaluation envers son PCX. Victime de son succès depuis sa sortie en Mai dernier, dû à son prix serré, avec un peu plus de 2000 unités vendues, le Best-Seller de la firme ailée subit une petite hausse de 50 €.
Une qualification honorable mais une course difficile, voilà quel pourrait être le bilan du Grand Prix du Japon d'un Randy De Puniet encore et toujours convalescent. C'est d'ailleurs sa jambe fragile qui l'a poussé à la faute durant l'épreuve, l'obligeant à lâcher toute ambition d'une septième place envisageable.
Rien à faire contre un Toni Elias qui, au Japon comme ailleurs depuis le début de la saison, maitrise parfaitement son sujet en Moto 2. Sur un châssis Moriwaki qui évoluait à domicile, le pilote Gresini a contrôlé de bout en bout un Julian Simon qui a suivi son compatriote comme son ombre sans jamais pouvoir être à son contact.
Il n'y aura pas eu de scénario à la Charpentier-Curtain sur un tracé de Magny Cours qui a consacré Kenan Sofuoglu comme le nouveau Champion du Monde Supersport. Le Turc a d'abord joué la victoire avant de se rendre compte qu'il ne lâcherait pas un Laverty qui le remontait, une fois le premier tiers de l'épreuve passé.
Il l'a fait ! Non, Ayrton Badovini ne sera pas celui qui, en une saison, aura remporté toutes les victoires dans la catégorie Stock 1 000. L'Italien à la BMW en restera à neuf sur dix avec un titre acquis sans souci, mais en France, il aura raté son épilogue en se faisant dominer par le local Maxime Berger.
Randy De Puniet a retrouvé la confiance et une certaine sérénité en ce second jour du Grand Prix du Japon. En difficulté, la veille, avec un manque d'adhérence rédhibitoire, il a pu tirer partie lors de la qualification du bon travail de son équipe pour résoudre le souci.
Et en matière de lutte, les Turcs ne sont pas mauvais puisque c'est Sofuoglu qui partira de la position de pointe demain sur le tracé de Magny Cours, pour l'épilogue de la saison Supersport. Le pilote Ten Kate a mis presque un demi-seconde à son rival Eugène Laverty, mais celui-ci ne désarme pas, puisqu'il a réussi à laisser derrière lui un trio de Kawasaki en pleine forme.
Toute l'actu par marque/modèle