C'est la pluie qui a arrosé l'entrée en scène du Moto 2 sur le nouveau tracé de Silverstone qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne du Moto GP. Dans ces conditions difficiles, c'est Tomizawa qui s'en est le mieux sorti devant un pilote qui adore la piste détrempée, Anthony West.
Toute l'actualité Honda
Actuellement meilleur pilote privé au classement général provisoire du Moto GP, Randy De Puniet affronte le nouveau tracé de Silverstone sous la menace de Marco Melandri qui lorgne avec avidité sur cette place symbolique. Comme ses collègues, il va devoir découvrir un nouveau terrain de jeu et s'y adapter le plus rapidement possible pour tenir en respect le pilote Gresini.
Au Grand Prix de France, Carlo Pernat nous avait déclaré son intime conviction à propos d'une alléchante proposition faite par Honda en vue de la saison 2011 à un Casey Stoner qui aurait jusqu'à Laguna Seca pour y répondre.
Pendant que quatre usines œuvraient du côté de Misano, une cinquième travaillait sur le tracé d'Assen. Ten Kate, en effet, ne s'est pas éloigné de ses bases pour chasser le « chattering » qui affecte sa Honda CBR.
Nous vous en avions parlé le 13 juin, l'importateur Honda aux États-Unis engagera sous ses couleurs une machine dans la catégorie Moto 2 à l'occasion de la venue du monde des Grands Prix à Indianapolis. Un châssis Moriwaki dont on sait maintenant à qui il reviendra.
Déclassé pour de sombres histoires de ravitaillement non-conforme lors du dernier Bol d'Or Classic, le Team Guzzi Motobox a pris sa revanche ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion des Biker's Classics.
La dernière fois qu'il a quitté la Grande Bretagne, c'était en vainqueur. Andrea Dovizioso garde donc de bons souvenirs de son passage Outre-Manche puisqu'il lui a apporté sa seule victoire en Moto GP à ce jour.
Après sa dernière démonstration au Mugello, c'est avec un moral de vainqueur que Dani Pedrosa se présente sur l'inédit trace de Silverstone. Un Grand Prix de Grande Bretagne qui va aussi marquer le point de départ d'une série de trois Grands Prix en trois semaines.
La nouvelle catégorie Moto 2 a été voulue pour permettre aux écuries privées de s'émanciper, en prenant des châssis prototypes sortis des ateliers de concepteurs tout autant indépendants.
Hier vendredi, c'est sous le soleil que se sont déroulées les séances d'essais qualificatifs des 4 heures d'endurance des Biker's Classic sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au cumul des temps des deux pilotes, c'est l'équipage Hubin/Chavanne sur Yamaha 750 TZ OW 31 du team Good Old Bikes qui est en pole.
Toute l'actu par marque/modèle