Un team manager de Dovizioso qui espère au mieux un top 5, un Dani Pedrosa englué dans des problèmes de mise au point corrosifs pour son moral, ce n'est rien de dire que les mines sont allongés dans le box du HRC au moment de partir pour la Qatar.
Toute l'actualité Honda
Dans dix jours, ce sera le Grand Prix du Qatar et le lancement de la saison 2010 du Moto GP. Alors que l'on s'attend d'entrée à un duel entre Rossi et Stoner, en attendant que Lorenzo se remette totalement de sa blessure, au HRC, on en est à simplement espérer ne pas prendre une déculottée.
Le parcours de Max Neukirchner en mondial Superbike est décidément semé d'embuches. Après une saison douloureuse l'an dernier chez Suzuki Alstare, qui s'est terminée par une bataille entre experts médicaux au sujet de son dos, l'Allemand espérait bien se refaire une santé cette année chez Honda Ten Kate, au sens propre comme au figuré.
C'est vraiment la tuile pour un Toni Elias jusque là convaincant sur la Moto 2 Moriwaki que Gresini va aligner cette saison dans la nouvelle catégorie. Hier, dans l'ultime séance de test avant de partir pour le Qatar et le lancement de la saison, l'Espagnol a découvert sur sa trajectoire un pilote 125 bien plus lent qu'il n'a pu éviter.
Les répétitions sont terminées pour un Moto 2 à présent en ordre de bataille pour s'en aller affronter sa première saison en Grand Prix. Et comme un symbole, cette nouvelle catégorie qui fait du quatre temps le passage obligé vers le Moto GP a conclu son intersaison avec le meilleur chrono d'un habitué de cette technique venu du paddock des Flammini, Claudio Corti.
Si une machine a fait sensation lors de sa présentation, c'est bien la dernière Honda VFR 1200. Doté d'un V4, elle offrira a ses heureux propriétaire, un plaisir de conduite non stop lors des grandes virées passées à son guidon. Alors si vous souhaitez améliorer encore ses performances et son design, Akrapovic proposera très prochainement 2 échappements.
La maîtrise de Max Biaggi, la ténacité de Leon Haslam, le tout droit de Sylvain Guintoli, les chutes et la guigne de Rea, voici quelques images fortes du week-end que le mondial Superbike s'est offert à Portimao.
Un Leon Haslam qui commence déjà à gérer son championnat. Un Max Biaggi qui, en un week-end, a revêtu lui aussi la combinaison d'un favori. Un Carlos Checa toujours là et qui contre toute attente est devenu le sauveur de Ducati.
Kenan Sofuoglu avait annoncé la couleur lors de la séance de réchauffement, il ne serait pas à considérer comme quantité négligeable à l'heure de la course. Pourtant, l'entame de cette dernière a été à l'avantage du poleman Eugène Laverty qui, d'abord agacé par la Kawasaki de Lascorz a commencé à se détacher du reste de la meute.
Alors que le Portugal fait la fête au mondial Superbike, Jerez est un lieu de profonde réflexion pour un Moto 2 qui y fait ses derniers essais avant de s'embarquer pour la Qatar. A la recherche de certitudes avant le grand saut dans une première saison, les quarante protagonistes ont enfin pu profiter d'une météo clémente.
Toute l'actu par marque/modèle