Fausto Gresini peut cette fois commencer à penser à la compétition et se concentrer sur son projet Moto 2 puisqu'il vient, enfin, de boucler son budget. L'Italien qui, comme Tech3, joute aussi dans la catégorie supérieure, soit le Moto GP, n'a pas voulu, au contraire de nos Français, construire son propre châssis.
Toute l'actualité Honda
Le team Campetella fait partie du paysage des Grands Prix depuis des lustres et a toujours mis un point d'honneur à survivre parmi la grille du quart de litre. Celui-ci maintenant disparu pour laisser place à un Moto 2 encore en pleine conception, la structure n'a pas pour autant laissé l'antichambre du Moto GP puisqu'elle s'est inscrite sur la liste des prétendants à la nouvelle catégorie.
La liste des engagés du Moto 2 vient de connaître une nouvelle évolution du côté de Jerez où, depuis samedi, le team Forward Racing, avec notre Jules Cluzel, tourne en compagnie d'autres clients Suter, dont Rolfo et Aegerter. Mais qui partage aussi la piste avec l'équipe test Moto GP de Ducati.
2012 sera donc l'échéance à partir de laquelle le Moto GP adoptera le litre de cylindrée pour faire avancer ses machines. Quatre cylindres, ceux-ci étant d'un diamètre maximal de 81 mm, voilà la nouvelle donne adoptée par les protagonistes du paddock de la Dorna.
C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours.
A lire la liste, assez courte, des engagés en mondial Supersport pour la saison 2010, on finit par tomber sur une prétendante, Paola Cazzola, annoncée sur une Honda CBR du team Kuja Racing.
La structure Interwetten qui sera chapeautée par Daniel Epp durant cette saison 2010, ne se contentera pas de jouer dans la cour des grands avec une Honda menée par le dernier Champion du Monde GP 250 de l'Histoire des Grands Prix, Hiroshi Aoyama.
Il y a un an, les Flammini jubilaient en annonçant trente deux engagés pour un mondial Superbike, qui, du coup, enregistrait la liste des participants la plus conséquente de son Histoire. On sait que la crise en a épuisé certains avant le terme de la campagne 2009, au point que des craintes s'étaient faites jour pour la future grille 2010.
Ils étaient trente l'an dernier à la même époque à se présenter sur la liste des engagés. Ils ne sont plus à présent que dix huit survivants, et encore, certains sont encore si moribonds qui rien n'est moins certain que de les retrouver sur la grille de départ du mondial Supersport en 2010.
Depuis la réception, ce matin, de la nouvelle grille tarifaire de chez Honda, nous en savons un peu plus concernant le tarif des nouveautés 2010 du constructeur.
Toute l'actu par marque/modèle