Avec un premier podium pour Julien Gauthier et une seconde place pour Jeremy Joly le samedi, le Team HM Honda Euroboost aurait du être satisfait de son week-end. Sauf que dimanche Jeremy Joly a chuté sévèrement, se blessant à la clavicule.
Toute l'actualité Honda
Au Japon, Bridgestone s'était excusé sans qu'on le lui demande sur l'état d'un pneu avant que Pedrosa avait su gérer pour amener sa moto sur le podium. En Allemagne, de nouveau le pneu avant a été la clé de la course des pilotes du HRC, une gomme qui a par ailleurs causé la perte d'un Dovizioso qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
Née il y a plus de 20 ans maintenant, la RC30 n'est pas pour autant à mettre aux oubliettes. Grace à la folie des acteurs du forum RC30 et au coup de guidon des petits gars de chez Moto Journal, elle s'est offert, en Avril dernier, 24h d'arsouille au cœur de la meute durant les 24h du Mans.
Bloc unique pour cette "nouvelle" selle complète signée Acerbis. Développée en collaboration avec des pilotes tels David Philippaerts ou Joshua Coppins, la selle X-Seat apporte un réel gain par rapport aux divers modèles présents sur les motos d'origine.
Pas de vacances pour les pilotes du championnat du monde MX 3 en ce mois de juillet. Ce week-end, une semaine après la Slovénie, ils étaient en Croatie à Maldina. A cause de très mauvaises conditions météorologiques, les qualifications du samedi n'ont pas pu avoir lieu, l'organisation a préféré repousser l'exercice au dimanche matin quitte à bousculer tous les horaires programmés.
Une sixième place sur la grille et la perspective d'une course sur le sec avait de quoi rendre optimiste notre Playboy national, bien que son temps, dans ces conditions, lors de la séance de réchauffement n'avait pas été transcendant.
Valentino Rossi et Julian Simon s'échappent grâce à leur victoire sur le Sachsenring, tandis qu'Hiroshi Aoyama reste à la barre des 250 avec une Honda certes évoluée, mais qui ne lui a pas permis de prendre le pas que les Aprilia.
Il n'est ni plus ni moins que le grand ponte de la gestion sportive du groupe Piaggio, mais figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on le voit quand même dans l'ombre des négociations intenses, et de moins en moins discrètes, entre Honda et Jorge Lorenzo.
Le travail a été intense, comme dans les autres catégories, pour se dépêcher de saisir le meilleur compromis possible sur le plan des réglages pour des motos qui s'apprêtent à évoluer sur le sec ce dimanche, pour le Grand Prix d'Allemagne, et alors que jusque là, les opérations s'étaient déroulées sous une pluie battante.
C'est donc de la deuxième ligne que partira Randy De Puniet demain pour un Grand Prix d'Allemagne au temps incertain. La qualification, elle, a été bien arrosée, poussant les pilotes à la faute, ce dont a été victime le Français qui s'est néanmoins inscrit sur la sixième place de la grille de départ.
Toute l'actu par marque/modèle