Cal Crutchlow pensait bien conclure par une domination sans partage les tests d'Imola de la catégorie Supersport. Ayant dominé jusque là toutes les séances et s'aménageant une avance conséquente sur ses adevresaires à chaque sortie sur la piste, le Britannique à la R6 officielle a dû néanmoins affronter un sursaut d'orgueil de ces derniers dans l'ultime exercice, pour enfin baisser pavillon.
Toute l'actualité Honda
Officiellement, elle n'a pas été touchée depuis déjà plusieurs saisons. Pourtant, elle a traversé les âges avec vaillance pour se retrouver cette année de nouveau en tête du Championnat du Monde 250.
On peut dire que le VFR aura su créer une attente plutôt interminable depuis toutes ces années. Et l'engouement pour l'article d'Olivier et des premières photos de ce nouveau modèle n'auront pas calmé la curiosité. D'ailleurs nos collègues de Moto Mag' se sont fait un plaisir de divulguer de nouveaux clichés.
Carlos Checa s'est fait une joie d'inaugurer pour le mondial Superbike la nouvelle piste d'Imola, tandis que dans le même temps il s'offrait le premier résultat probant avec une CBR maintenant équipée en Öhlins.
Dani Pedrosa sera de retour ce week-end sur un tracé où, l'an dernier, il a ouvert une douloureuse série noire faite de chutes et de blessures à répétition dont il sort à peine, et de la plus belle manière, puisqu'il a de nouveau alimenter son compteur de victoires lors du dernier rendez-vous de l'élite à Laguna Seca.
On ne les aura pas vus à Paris, et pour cause, puisque notre capitale ne fera aucun honneur cette année aux deux roues, après avoir annulé son Salon prévu pour septembre. Mais ils n'apparaitront pas plus dans ce qui restait pourtant la dernière manifestation d'envergure européenne de l'univers de la moto, soit le Salon de Milan, qui ouvrira ses portes dans moins de cent vingt jours d'ici.
Pour sa première saison en mondial Superbike, il avait remporté trois courses et même si ces victoires avaient été engrangées sur des tracés qu'il connaissait déjà grâce à ses diverses participations dans le championnat anglais, puisqu'il compte un doublé à Brands Hatch et une concrétisation à Donington, il avait aussi fait d'excellentes prestations ailleurs, qui l'avaient porté jusqu'au neuvième rang final.
Il est maintenant acquis que Jorge Lorenzo a sur la table deux propositions concrètes pour poursuivre sa brillante carrière en Moto GP: soit renouveler avec Yamaha et évoluer sur la meilleure moto du moment avec, pour challenge, de devenir calife à la place d'un calife en place pour au moins encore deux saisons, soit se remplir un peu plus les poches en s'en allant servir un blason ailé qu'il redorerait, tout comme son illustre ainé et équipier l'a fait pour les trois diapasons.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
C'est au tour de Honda de livrer les premières informations sur ses nouveaux modèles cross 2010. On les attendait depuis le début de semaine, les voilà ! ! L'attention est principalement focalisée sur la 250 CR-F qui reçoit un moteur à injection électronique comme sa rivale de chez Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle