Malgré un temps exécrable, John Hopkins s'est fait plaisir du côté d'Alméria, en Espagne, où il a pu aligner ses premiers tours au guidon de sa nouvelle moto, une Honda CBR avec qui il découvrira ce tout autant un mondial Superbike qui l'attend de pied ferme dès ce week-end à Valence.
Toute l'actualité Honda
Notre playboy national n'a pas atteint son objectif ce week end à Jerez, théâtre des derniers tests d'une intersaison du Moto GP que le Français aurait bien voulu conclure dans les dix premiers.
Le discours se veut policé mais les faits sont là. Dovizioso, seul pilote de pointe du HRC valide à Jerez ce week-end, a donné un aperçu du potentiel de la nouvelle RC212V que Honda comte aligner cette saison, et celui-ci a bel et bien semblé toujours en retrait par rapport à ses rivales directs pour le titre.
Si les Moto GP en ont fini à Jerez, John Hopkins commence son aventure en mondial Superbike en prenant contact, aujourd'hui et toujours en Espagne, mais du côté d'Alméria, avec sa nouvelle monture, la Honda CBR 1000.
Le sort en est jeté, les derniers essais du Moto GP se sont achevés cet après midi à Jerez, et la prochaine fois que le plateau présentera ses motos, ce sera pour de vrai, au Qatar, qui offrira sa nuit au premier Grand Prix de la saison 2009.
Seul au sein d'un HRC qui a néanmoins aussi convoqué pour les tests de Jerez de ce week-end Akiyoshi comme porteur d'eau, Andrea Dovizioso continue à se battre avec sa nouvelle RC212V en même temps qu'il fait sa place au sein d'un team officiel Honda où le grand absent du moment, Dani Pedrosa, aimerait bien régner sans partage.
Lors de la première journée de test à Jerez, la Honda d'un team LCR qui s'est dévoué corps et âme au culte du lapin libidineux n'a pas pris des airs de lièvre en accrochant une modeste treizième position, derrière la Hayate de Melandri.
Il a réussi un joli coup en se trouvant un sponsor emblématique et un tantinet sulfureux qui va lui assurer les subsides et l'aura nécessaires pour boucler une saison placée sous le signe de la crise économique.
Le monde des Grands Prix en rêvait, Lucio Cecchinello l'a fait. Qu'on se le dise, malgré cette période de crise, le paddock de l'élite sera chaud, comme ce lapin libidineux qui a donc décidé de creuser son terrier au sein du Moto GP.
John Hopkins a mis du temps avant de se déterminer pour une aventure avec le team Stiggy Honda en mondial Superbike confirmant ainsi une rumeur devenue persistante. La faute à un contrat Kawasaki dont il a a fallu sortir au mieux mais ce délai de réflexion a été mis a profit pour prendre conseil auprès de gens éclairés sur l'opportunité ainsi offerte.
Toute l'actu par marque/modèle