Les détails en seront révélés sans doute demain, mais après un contact direct avec, comme l'on dit, « une source proche du dossier », Caradisiac moto peut vous annoncer que Matthieu Lagrive aura une bonne CBR Honda l'an prochain pour disputer le mondial Supersport.
Toute l'actualité Honda
Un moment en lice pour le second guidon de l'Aprilia, Roberto Rolfo n'a pas attendu longtemps pour se remettre de l'éventuelle déception de voir Nakano s'attribuer le poste de binôme de Biaggi puisqu'il vient, au Portugal, à l'occasion du dernier rendez vous de la saison, de sécuriser son avenir en mondial Superbike.
Le Champion du Monde 2007 de la discipline parti se casser les dents en mondial Superbike n'a pas mis longtemps avant de reprendre ses marques dans une catégorie qui lui va décidément comme un gant.
Possesseur de Honda CBR 600 RR millésime 2007/ 2008, voici, au catalogue Puig, deux accessoires de « protection » uniquement pour vous.
Des conditions d'adhérence précaires et la découverte d'un tracé inédit sont autant de facteurs qui exacerbent le talent lorsqu'il faut enfourcher la moto et claquer un chrono. A ce jeu, c'est encore une fois notre Matthieu Lagrive qui s'en est sorti haut la main, avec un temps époustouflant, rejetant son plus proche poursuivant à presque deux secondes.
Si la dernière manche du championnat Superbike à Portimao a fait le plein d'engagés avec trente un partants, le plateau a néanmoins subi quelques chamboulements. Ainsi, au sein du team DFX, c'est le nouveau champion transalpin de la spécialité, Luca Scassa, qui fait son apparition aux côtés de Karl Muggeridge, et ce en lieu et place d'Ivan Silva aperçu à Magny Cours en remplacement de Luca Morelli.
Louis Rossi a réintégré le Team FFM Honda GP 125 pour cette ultime épreuve du Championnat du Monde Grand Prix qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Valencia en Espagne. Même si Louis n'avait pas touché un guidon depuis 2 mois il s'est plutôt bien débrouillé face aux autres concurrents et termine à une bonne place en course malgré un départ raté.
Le dernier rendez vous 2008 du mondial Superbike sur le nouveau tracé portugais de Portimao aura déjà comme une saveur du plateau 2009 qui, on le sait, sera caractérisé par une forte colonie britannique.
Le dernier rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé inédit de Portimao au Portugal sera l'occasion d'un toilettage des effectifs de la huppée écurie Honda Ten Kate. Un team qui prépare déjà 2009 puisque Jonathan Rea fera ses grands débuts dans le mondial sur la CBR de Sofuoglu qui, lui, fera son grand retour en Supersport.
Andrea Dovizioso a été l'un de ceux qui, aujourd'hui, ont découvert leur nouvel univers. Une sorte de consécration pour le remplaçant de Nicky Hayden qui a parfaitement récité ses gammes chez Honda pour se retrouver ainsi dans l'antre du HRC.
Toute l'actu par marque/modèle