Dani Pedrosa se serait bien vu refaire la course d'il y a deux semaines à Jerez. Et d'ailleurs, dès le départ, il a essayé de prendre la poudre d'escampette sauf que ses rivaux directs ont de la mémoire et se sont chargés immédiatement de le ramener dans le peloton.
Toute l'actualité Honda
Huitième chrono et donc troisième ligne pour Randy De Puniet qui se voit souffler le titre honorifique du meilleur représentant privé Honda par le désormais incontournable Dovizioso. Une performance néanmoins honorable même si elle a été précédée par une chute lors de la séance matinale.
De nouveau dauphin de son rival national Lorenzo, Dani Pedrosa peut toujours se consoler en se disant qu'il y a deux semaines, la même configuration ne lui avait pas trop mal réussi. Elle lui avait en effet apporté à la fois la victoire et la tête du classement provisoire du Championnat du Monde.
Comme vous le savez, les 18, 19 et 20 avril prochains se tiennent les 24h du Mans. Et une fois sur place, comment être sûr que sa moto chérie ne se retrouve pas entre des mains malveillantes ? A l'instar de Ducati pour le Grand Prix de France, Honda met gratuitement à disposition de ses clients un parking.
Le HRC semble décidément ne pas être en phase avec la technologie de la distribution pneumatique qu'adoptent à présent tous ses compatriotes dans le paddock. On sait en effet que si la RC212V qu'utilise actuellement Hayden et Pedrosa dispose d'un châssis remanié, ce dernier est toujours motorisé par une classique mécanique à ressorts.
Prudent le matin, Dani Pedrosa s'est lâché cet après midi sur une piste sèche mais néanmoins piégeuse en début de séance. La preuve avec les chutes dans les toutes premières minutes de Stoner et de De Angelis. L'Australien perdra beaucoup de temps suite à cet incident, pour finalement terminer septième de cette séance.
Seul le silencieux oval homologué Evolution II fixé en position d'origine est disponible pour la nouvelle transalp. En finition aluminium, il vous apportera un net gain de performance. En effet, le collecteur et le silencieux léovince ne pèsent que 2. 7 kg alors que l'ensemble d'origine pèse 10.
Pour cette vieille publicité, Honda aurait pu mettre la chanson des Bisounours, il aurait obtenu le même effet. On reconnaît bien le marketing de l'époque avec cette petite chanson entraînante, qui malgré tout s'acharne à rester ancrée dans la tête.
Après un rendez vous australien frustrant, Matthieu Lagrive retrouvait avec avidité l'arène de Valence en espérant y retrouver la saveur des sommets qu'il avait goûté au lancement de la saison Supersport au Qatar. Pour ce faire il s'était dégoté un ingénieur suisse pour ne pas rester chocolat devant une CBR tchèque sans provision à l'abord des lignes droites.
Dans le dernier virage de la première manche du mondial Superbike à Valence, deux pilotes jouaient leur toute première victoire dans la catégorie. De quoi aiguiser les appétits, et des deux morts de faim, Carlos Checa était peut être le plus affamé, puisqu'il jouait, en plus, devant son public.
Toute l'actu par marque/modèle