Troisième pole consécutive pour un Dani Pedrosa qui place de nouveau Michelin en position de pointe, tandis que Honda a la satisfaction de voir deux de ses machines en première ligne, avec Melandri à la troisième place. Les deux motos de Tokyo encadrent les nouveaux Champions du Monde, le trio de tête étant rassemblé dans un mouchoir de poche.
Toute l'actualité Honda
Fraîchement resurfacée, la piste de Sepang nouvelle mouture a suscité l'adhésion contre elle. Il n'y a qu'à regarder les chronos de ce Vendredi pour se rendre compte que les motos sont à plus de deux secondes des meilleurs temps de la dernière édition. Et les conditions atmosphériques ni même le passage aux 800 cc n'expliquent pas tout.
Aux bruits d'un retour fracassant de Biaggi chez Gresini développés d'au-delà des Alpes depuis hier, Honda devrait, dès demain, faire le nécessaire pour que ce scénario fantastique tourne court. La marque de Tokyo n'a pas oublié le divorce de 2005 et a la dent suffisamment dure pour le rappeler encore en 2007.
Vous aurez sans doute beaucoup de mal à le voir à la télé, mais Kenny Roberts vous l'assure, il y sera bel et bien apposé sur le carénage de sa KR212V. Le team KR, qui en finit avec une saison douloureuse qui marque le glas de la collaboration avec Honda, présentera en effet sa moto au dernier Grand Prix de Valence avec une décoration originale et sympathique.
Max Biaggi est depuis ce jour à nouveau libre sur le marché des pilotes et bien que les dernières évolutions l'ayant amené à ce stade semblent démontrer qu'il n'a rien perdu de son caractère à la fois exigeant et versatile, il suscite néanmoins encore l'intérêt, ne serait-ce que par l'aura de son nom.
Le nouveau Champion d'Europe du 600 Superstock a sans doute trouvé sa voie pour la saison 2008. Une voie royale si l'on en juge par le package proposé. L'ex-pilote du Gil Motorsport en 600 Supersport l'an passé a ainsi su rebondir au point d'entrer dans les petits papiers de Ten Kate.
Le jeune Marseillais de dix sept ans Cyril Carrillo, issu de la filière Red Bull Moto GP Rookies Cup, se voit offrir l'opportunité de courir en mondial 125 au sein du team de la FFM, dans le cadre du prochain Grand Prix de Malaisie. Et ce, en lieu et place de Louis Rossi.
Ils seront cinq, le 12 Novembre prochain, à donner un avis capital qui aura des incidences sur beaucoup d'intérêts et qui influera sur l'Histoire du Moto GP. Pas moins.
Une Honda CBR 125 cm3 qui avale les kilomètres sans broncher, un sac à dos contenant le strict nécessaire pour survivre en terrain hostile et une carte routière détaillée du département de l'Ardèche, sans oublier l'équipement du parfait motard voyageur ainsi qu'un appareil photo avec des piles chargées à bloc, me voilà en route pour l'un des plus beaux départements de France où cohabitent en harmonie d'innombrables cols.
Micron, toujours à la pointe de la technologie en matière de pot d'échappement est le premier fabricant au monde à réaliser un silencieux entièrement Hydroformé. Et Micron le fait savoir en utilisant son innovation pour la Honda CBR600RR 2007 gagnante du championnat mondial Supersport aux mains de Kenan Sofuoglu.
Toute l'actu par marque/modèle