Andréa Dovizioso n'aura pas tout perdu cette saison face à l'ogre Lorenzo. L'opiniâtre pilote Honda qui ne baisse jamais pavillon lorsqu'il s'agit d'agacer la véloce Aprilia rouge aura cette fois devancé son rival dans un domaine, celui de l'accession au Moto GP.
Toute l'actualité Honda
Voilà l'art et la manière pour les japonais de mettre en valeur un produit destiné au grand public. Le mettre en relation avec la moto dont la 1000 CBR est issue. A la façon d'une bande annonce de film, cela a bien sur pour but de donner envie.
Sébastien Charpentier s'est exprimé sur les raisons de sa décision d'arrêter de courir en mondial Supersport, et prendre par là même sa retraite sportive. Une décision qu'il précise comme irrévocable et qui lui est bien personnelle, une alternative chez Althea Megabike lui ayant été offerte après son annonce de départ de chez Ten Kate.
Par une température hivernal, un fort vent, mais sous le soleil néanmoins, Pedrosa a réchauffé la piste de Phillip Island pour signer sa seconde pole consécutive de la saison, après celle du Japon. Un temps probant contre lequel ni Rossi, et ni Stoner, qui complètent la première ligne, n'ont rien pu faire.
Déjà rattrapée par la rude concurrence la fameuse Honda CBR ? C'est en tout cas ce que les chiffres laissent penser, la petite ne s'étant vendue qu'à 151 exemplaires au mois de septembre, seulement 137 petites CBR ayant trouvé un propriétaire lors du mois précédent.
C'est avec la ZX-10R de chez Kawasaki, la grosse surprise « esthétique » de cette année 2008. Grosse refonte donc chez Honda pour la CBR 1000RR … ils ont abattu une grosse carte et tout comme la Buell 1125R les avis vont être tranchés.
Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence.
C'est plus de 5 minutes de vidéo promotionnelle qu'Honda nous offre pour sa nouvelle CBR 1000 RR. Vous allez pouvoir la voir sous toutes les coutures et peut-être fera-t-elle changer d'avis les plus réticents au nouveau look de la belle.
Ils travaillent dans l'ombre jusque tard dans la nuit pour reprendre tôt le matin afin que le show se déroule sans accroc. Ils sont, de fait, indispensables et ont certainement dans leur veine au moins autant de passion qui coule que ceux qui ont l'opportunité de monter sur les machines qu'ils ont bichonné.
Comme quoi, les choses changent et c'est tant mieux, et c'est surtout bon pour le marché du deux roues. Effet "salon de la moto" ou pas, toujours est il que le leader incontesté du classement des meilleures ventes scooters de l'année s'est fait détrôner au mois de septembre.
Toute l'actu par marque/modèle