La roue tourne vite dans l’univers de la compétition. Il y a peu il se voyait tout heureux offrir l’opportunité de monter sur une RC212Ven remplacement d’un Elias blessé. Pour un Grand Prix qui plus est presque à domicile à Laguna Seca. Mais à présent, Miguel Duhamel se voit contraint de mettre un terme à sa saison.
Toute l'actualité Honda
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.
Avec le départ annoncé d’un Toseland plus que jamais maître de son art, le team Ten Kate se doit d’ores et déjà de penser à son remplaçant. Une lourde succession qui ne devra pas être donnée à n’importe qui sachant que des pilotes de ce calibre ne courent pas forcément les paddocks.
Voilà que Montesa va bientôt sortir sa nouvelle moto de trial version 2008 « européenne » mais avant cela la marque, propriété de Honda, propose à ces clients japonais leur modèle fait exceptionnellement pour eux. Cette exclu, comme tous les ans, est une Montesa Cota rt relooké à la sauce japonaise puis renommée en Honda Rtl.
Qu'on se le dise, lorsque James Toseland est heureux, il est généreux, jusqu'à donner sa chemise à ses fans. En l'occurrence, c'est allé jusqu'à la combinaison sur le circuit de Brands Hatch, et au sens propre s'il vous plait. Il faut dire que l'Anglais avait de quoi jubiler.
Ce dimanche, Kenan Sofuoglu a apporté à l'écurie Ten Kate son sixième titre mondial en prenant la couronne de Champion du Monde de Supersport à l'issue de l'épreuve de Brands Hatch. Un titre acquis trois courses avant la fin de la saison, après un parcours sans faute et presque idyllique.
Il aura fallu qu'il attende sa seizième victoire de carrière en Superbike, et sa huitième dans la présente saison, pour qu'il signe enfin un doublé dans cette discipline. Victoire en première manche, victoire encore dans la seconde, James Toseland avait de quoi être satisfait de son week end à domicile.
C'est fait, Kenan Sofuoglu a remporté le titre mondial de Supersport en cet après midi ensoleillé à Brands Hatch. En assurant sa seconde position derrière la vainqueur de l'étape, Broc Parkes, le Turc a officiellement pris un numéro 1 qui appartenait depuis deux saisons à Sébastien Charpentier.
Consécration à domicile pour un plus déterminé que jamais James Toseland lors de cette première manche du mondial Superbike à Brands Hatch. L'Anglais a fait un sans faute, en épuisant un à un tous ses adversaires dont certains, et non des moindres, sont allés à la faute.
Voilà une nouvelle intéressante qui nous vient du paddock de Brands Hatch. Yoann Tiberio, celui là même qui s'est fait congédier par l'écurie Supersport Stiggy Motorsport au profit d'un Joshua Brookes parti du team Superbike Alto Evolution, va, dès la prochaine manche du championnat, qui aura lieu au Lausitzring, monter sur la seconde Honda de la structure.
Toute l'actu par marque/modèle