Comme il est maintenant de tradition à chaque édition, les pilotes ou marques transalpines mettent un point d'honneur à célébrer leur Grand Prix par des décorations spécifiques, basées sur le sentiment national. Fiat Yamaha est attendue avec des peintures de guerre spécifiques, Ducati ne sera sans doute pas en reste, mais en attendant le Moto GP, voici que la 250 se dévoile.
Toute l'actualité Honda
Fanatiques du genre Café Racer voilà un modèle qui devrait vous sauter à la gorge. Une bécane qui a du chien et qui nous fait baver d'envie tellement elle fait honneur à son pedigree. On s'en pourlèche les babines.
Comme il avait été déjà subodoré ICI, il y aura bien deux KR212V engagées ce week end dans le cadre du Grand Prix d'Italie de Moto GP. Le team KR, on le sait, est en pleine expectative, ne sachant plus à quel saint se vouer pour faire évoluer sa nouvelle moto, au châssis maison et au cœur de Honda.
Ironie du sort, c'est ce week end au Mugello, dans le cadre du meeting du Moto GP, que devrait se décider pour une bonne partie les grandes lignes de la future réglementation du Superbike. Un sujet brûlant d'actualité puisque les marques japonaises s'opposent à Ducati quant à l'introduction en course de sa 1098.
Jimmy Design & Painting est une société grec qui est spécialisée dans les peintures personnalisées, l'X-Treme modification ou encore Aérographies. Mais que signifie donc le terme X-Treme concernant les modification ? ? ?
Bien qu'il se défende d'être superstitieux, Matthieu Lagrive n'apprécie pas vraiment certains signes. Ainsi, lorsqu'il accroche le quatorzième chrono de la dernière qualification, il n'est pas trop déçu puisque cette position lui permet de quitter la treizième qu'il détenait depuis la veille.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
C'est la mine barrée d'un large sourire qu'on ne lui avait plus vu arborer depuis trop longtemps que Sébastien Charpentier a conclu ses essais de Silverstone. Avec une belle pole à la clé, Sébastien étant le seul pilote à avoir été capable de descendre sous les 1'27 au tour.
La séance a eu beau être perturbée par la pluie, elle n'en a pas moins confirmé la totale domination actuelle de Kenan Sofuoglu sur la catégorie. Charpentier n'y peut apparemment plus grand-chose et a dû se résoudre à laisser seul son binôme de chez Ten Kate dans la sphère des 1'27.
Le Champion du Monde Nicky Hayden a été surpris dans un estaminet connu pour rassembler les irréductibles du blason de Borgo Panigale sise tout près de l'usine de la marque transalpine. Il n'en a pas fallu plus pour qu'une rumeur annonçant le passage de l'Américain chez Ducati se répande comme une traînée de poudre.
Toute l'actu par marque/modèle