Législation culpabilisante oblige, la mode vintage fait florès dans les gammes des constructeurs, satisfaisant un marché contraint de se convertir sous peine de subir les affres d’une répression féroce. Certes, mais pour rouler old school, autant boire à la source. C’est plus difficile à trouver mais c’est aussi l’assurance de se repaître d’un pan de l’histoire à chaque kilomètre parcouru. Chez les spécialistes, on appelle ça le « restomod ». Soit mettre au goût du jour la référence tout en gardant ses fondamentaux. Exemple avec cette CB500 Four sortie des ateliers portugais de Ton-Up Garage.
Toute l'actualité Honda
En sortant sa CMX 500, Honda nous a fait un custom à la bouille sympa, à l’accessibilité et à la polyvalence réussies. Pour agrémenter le tout, le qualificatif de Rebel a été ajouté pour donner l’impression d’un encanaillement de la base qui sert aux CB, CBR et autre CBX. Pourtant, il manque encore un peu de piment pour que la sauce prenne vraiment. L’incontournable concepteur Oberdan Bezzi s’est mis aux manettes et voilà l’ouvrage : un cafe racer baptisé Darkness.
Comme chaque année la marque ailée propose des versions full options de ses CRF. Voici ce qui vous attend pour une année 2018 en mode Enduro.
Bonne nouvelle pour le team Honda Racing les courses sur routes 2017 sont finies. 2018 se fera avec Ian Hutchinson et Lee Johnston.
C’est une rumeur qui s’amplifie sur l’idée que Honda aimerait répondre rapidement à Ducati dans le domaine de la sportive statutaire. Les Italiens ont frappé fort en effet en mettant dans les concessions une Panigale V4 qui leur ouvre des horizons au-delà du bicylindre, avec une machine clairement dérivée de la GP15 de MotoGP. La position de l’actuelle CBR 1000RR devient de plus en plus intenable. Sans compter le fait qu’à poursuivre ainsi, elle se promet les dernières places en Superbike…
La révolution est en marche et l’automobile n’est pas la dernière à suivre sa trajectoire. Véhicule connecté, électrification des gammes, certains se sont même mis à l’hydrogène. Et la moto ? On y pense. La preuve avec ces nouveaux brevets mis à jour par le site morebikes et qui concerne Honda. Le premier constructeur mondial ne fait pas dans la dentelle : voici l’hybride électrique hydrogène !
Le deux roues motorisé est à la croisée des chemins. Car il est partie prenante d’un débat environnemental sur la circulation routière qui tourne à l’écologie punitive. L’inquisition est lancée contre le moteur thermique et leurs usagers. L’automobile est en pleine mutation et la moto, comme le scooter devront suivre rapidement. Pour le moment, le marché observe et balbutie ses gammes électriques. Un avenir qui est aussi conjugué sous les formes du passé puisque les machines rappelant les heures de gloire dans leurs formes juvéniles continuent à faire florès. Schizophrénie ou stratégie ? Avec son concept CB4 Interceptor, Honda interpelle sur cette question…
Notre extraterrestre préféré opère quelques changements pour l’année 2018. Pas d’un point de vue esthétique mais plutôt des optimisations et enfin un accès pour les jeunes permis avec la mise en place d’un bridage en A2.
Honda profite du salon de Milan pour renouveler sa gamme CB l’arrivée des versions 300 et 1000. Mais pas que, puisque la firme ailée lance une déclinaison 125 cm3. Il en résulte un look dépouillé, une instrumentation full LCD et un système de freinage ABS à deux canaux.
Deux ans après sa sortie, l’Africa Twin profite d’une optimisation d’Honda. Celle qui a connu un succès fulgurant, surtout dans sa version DCT, elle revient sur le devant de la scène avec pas mal d’optimisations attendues par les clients. Allez, on fait le tour de THE Trail !
Toute l'actu par marque/modèle