Le Salon de Milan approche et Honda nous fait déjà une petite surprise en annonçant une mystérieuse Neo Sport Café Racer. Une nouvelle race qu’ils disent. Le nom choisi évoque déjà beaucoup de choses, avec un souffle vintage qui est bien dans le ton du marché actuel. Pour autant, cela ne veut pas dire que cette machine embrassera cette tendance. Par ailleurs, on en sait encore moins sur ce que sera sa cylindrée !
Toute l'actualité Honda
Jack Miller s’étant fracturé une jambe en faisant du trial, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS alignera deux anciens champions du monde de la classe intermédiaire à l’occasion du Grand Prix du Japon. Le pilote de test et de développement du HRC, Hiroshi Aoyama assurera en effet le remplacement de Jack Miller et fera ainsi équipe avec Tito Rabat
Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.
Info ou intox, aucune certitude pour le moment, mais il semblerait que les photos du nouveau Goldwing ont été sur la toile. Difficile de savoir d’où viendrait le point de départ, puisqu’on trouve déjà ces clichés en Russie, mais pour la France, on retrouve ces photos sur les réseaux sociaux via une société de moto-taxi, Gamos.
Honda lance sa campagne "Africa Twin Wild Days" permettant d'essayer et même de gagner une Africa Twin, le tout sous forme d'offre commerciale et autre taux de financement séduisant.
Ce n’est pas la première fois que Laurent Cochet va rendre visite au Cap Nord à l’extrême nord de la Norvège. Il l’avait fait en plein hiver à bord d’une BMW R 1200 GS et en solo et là il remet le couvert en équipe avec une Honda Africa Twin en soutient à Handicap International . 4500 km de route plus belles les unes que les autres. Une aventure que bien des motards ne font qu’en rêver.
La saison des salons commence et c’est Milan qui sera notamment en point de mire. Un EICMA devenu incontournable pour tout ce que les constructeurs peuvent nous présenter dans notre bonne vieille Europe. On sait à peu près ce qui nous attend dans les stands des constructeurs mais la rumeur veut nous convaincre que le meilleur est encore à venir. Ainsi avec cette nouvelle Honda CB1000R.
La saison 2017/ 2018 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours dans le sud de la France lors du Bol d'Or. Le Honda Endurance Racing Team présente ses pilotes.
Elle alimentait la rumeur la semaine dernière et la voilà déjà dans le monde réel. Sur la base de la CB190 qui évolue sur les marchés émergents, Honda a décliné une version trail avec un X à la place du R dans l’acte de naissance. Mais voici une nouvelle tendance dans le genre ostensiblement estampillée « Tourisme ». En faire avec une telle moto, ce sera possible au vu de l’équipement, mais attention quand même aux côtes à 5 %.
Honda ne va pas longtemps se passer d’une nouvelle Goldwing dans sa gamme. Cette GT de prestige est unique en son genre même si elle n’est plus la seule à offrir un six cylindres pour jouir des longs trajets. BMW a en effet aussi le sien. Mais le parallèle avec la firme allemande ne va plus s’arrêter au moteur. La suspension avant va en effet être aussi un sujet de comparaison et de discussion. Du moins si l’on en juge par les premières photos de la nouvelle génération en approche.
Toute l'actu par marque/modèle