Dans le monde de la moto, il est des modèles qui refusent de mourir. Le Monkey de chez Honda est de cette trempe-là. A tel point que le premier constructeur mondial a apparemment décidé de la mettre au goût du jour pour lui faire traverser encore quelques décennies. La nouvelle nous vient d'Indonésie et du site TMC.
Toute l'actualité Honda
Le MXGP a clôturé sa saison ce week-end à Glen Helen aux Etats-Unis. La caravane du mondial de motocross s'envole désormais vers le Motocross des Nations qui aura lieu ce week-end à Maggiora en Italie. Que faut-il retenir de cette saison MXGP 2016 ? Qui sont les pilotes à suivre, en progrès ?
Le MotoGP fait appel en cette dernière partie d'année au Superbike pour remplacer ses pilotes blessés. Il y a Alex Lowes qui fait actuellement office de pigiste chez Tech3. Il y aura aussi Hayden chez Marc VDS le week-end prochain. En cette dernière partie de saison les blessures des pilotes MotoGP semblent se multiplier.
La famille CB chez Honda va selon toute vraisemblance s'agrandir. Après la version route et une déclinaison Adventure, voici la synthèse des deux idées agrémentées d'une mention urbaine qui fait passer la ville pour une jungle. L'opus à venir a même un nom si l'on se réfère à ce document d'importation indien : CMX500.
L'X-ADV s'invitait sur le net dans diverses vidéos. Aujourd'hui Honda confirme l'arrivée de ce baroudeur utilitaire. C'est une nouvelle fois en vidéo que l'X-ADV débarque avant d'être présenté officiellement lors des prochains salons d'automne.
La nouvelle CBR1000RR dernière ! Enfin, nouvelle… La première tendance semble se confirmer d'une évolution d'un opus qui n'a guère conne de nouveauté depuis son dernier toilettage en 2008. On espérait quelque chose de majeur pour 2017, mais apparemment on joue le changement dans la continuité chez Honda.
La nouvelle génération Fireblade arrive et on espère qu‘elle mettra le feu à une concurrence qui a pris une longueur d'avance. Il faut dire que Honda a laissé sa CBR1000RR se débrouiller seule face à une adversité qui s'est renforcée chaque fois un peu plus chaque année.
Marc Márquez a fait illusion en début de course en jouant dans le trio de tête. Mais avec son pneu dur avant, il a baissé pavillon face à son équipier en pleine remontée avec son pneu tendre avant. Puis il a lâché prise, se contentant qu'une quatrième place dans ce Grand Prix de San Marin qui lui permet de limiter les dégâts au championnat.
C'est un Dani Pedrosa triomphant qui sort de ce Grand Prix de San Marin qui a été celui de la rédemption. Les pneus Michelin faisaient jusque-là son malheur mais à Misano un choix avisé a fait son bonheur. Le voilà huitième vainqueur de l'année avec un moral retrouvé.
Dani Pedrosa s'est refait une santé sous le soleil de Misano pour enlever un retentissant succès qui le consacre comme le huitième vainqueur de l'année. Du jamais vu en MotoGP ! En Moto2, Baldassari ouvre son compteur à domicile alors qu'en Moto3, Binder est tout prêt du sacre.
Toute l'actu par marque/modèle