La vidéo nous le promet donc pour le 15 septembre prochain. A cette date, un nouveau genre de deux roues motorisé devrait voir le jour. Un hybride entre le scooter des villes et le trail. Les manipulations génétiques faites par Honda font parfois froid dans le dos.
Toute l'actualité Honda
Voilà des clichés qui vont faire froid dans le dos des partenaires et de l'environnement de celui qui est l'homme le plus rapide du monde sur un sprint de 100 mètres. Car lorsque l'on s'appelle Usain Bolt, on ne s'appartient plus vraiment et il faut faire très attention à son intégrité physique.
Pour peu, la nouvelle serait passée inaperçue. Mais une interview du directeur des relations publiques chez Honda France Bruno Chemin a mis la chose sur le devant de la scène : après trente ans de service, la 600 CBR va quitter la scène. Une retraite contrainte et forcée par les normes antipollution Euro 4.
La rumeur nous vient des bouillonnants pays émergents mais elle s'appuie aussi sur l'homologation de deux identités chez Honda : CB4 et CBSix50. Au moins, on devine la cylindrée. Mais leur vocation ? On l'espère extrême et radicale ! Honda CB4 et CBSix50, voilà les deux derniers noms brevetés par le premier constructeur mondial.
Cela fait une éternité que l'on attend Honda sur le terrain de la grande sportive. La CBR250R, c'est sympa, mais on voudrait un truc un peu plus statutaire et accessible pour le commun des mortels. La RC213V-S n'est donc pas le bon pur-sang alors que la nouvelle CBR1000RR devrait enfin arriver.
Marc Márquez n'est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d'erreurs. Et même lorsqu'il en fait, il s'en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium.
Cal Crutchlow a été sans égal aujourd'hui dans des conditions particulièrement périlleuses lors du Grand Prix de République tchèque puisqu'il a remporté sa première victoire en MotoGP décrochant de la sorte le tout premier succès de l'histoire de l'équipe LCR Honda en catégorie reine.
Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.
C'est le pied de nez de la journée. L'officiel Honda Marc Márquez s'est joué de deux Yamaha lors des qualifications en utilisant leur aspiration et en perturbant leur tour. Le leader du championnat a non seulement un gros cœur mais aussi une tête bien faite !
Depuis que Kawasaki a superbement sauté le pas, parler du moteur suralimenté en moto n'est plus un sujet de science-fiction. Grâce à la firme d'Akashi on peut enrouler sur la toute en profitant du souffle d'un turbo. Du coup, la concurrence y réfléchit. A commencer par Honda.
Toute l'actu par marque/modèle